Deadpool 3: Montre-nous le Matos

Encore un excellent numéro pour cette revue Deadpool, avec les 3 séries régulières Deadpool, Spider-Man/Deadpool et Deadpool & the Mercs for Money! Gerry Duggan, Joe Kelly et Cullen Bunn gèrent à merveille les aventures du Mercenaire disert!

On commence par les épisodes 23 et 24 de la série Deadpool, qui voient Wade tenter de retrouver le diabolique Madcap. Il faut dire qu’on était resté sur un sale cliffangher le mois dernier, avec la fille de Dadpool et la famille de Preston qui tombaient malades à cause d’un virus, la faute à Madcap bien évidemment! Duggan manie l’art de l’équilibre avec une vraie grâce, alternant les moments bien dramatiques et les notes d’humour bienvenues! Le récit fait la part belle aux personnages, et il y a une très belle intensité, qui va même mener à une alliance pas forcément recommandable… Mais Deadpool est prêt à tout pour sauver sa famille!  Matteo Lolli et Paolo Villanelli nous livrent des planches bien dynamiques dans ces 2 épisodes, et on va assister à la confrontation finale (pour l’instant?) entre Wade et Madcap, l’horrible créature qui vit dans le torse d’un autre! Entre action, gore et émotion, il y a un sacré mélange qui fonctionne à plein régime! Après tout, Wade n’a jamais été aussi bon que face à des ennemis encore plus tarés que lui, non? ^^

 

L’épisode 13 de Spider-Man/Deadpool est un excellent délire signe de Joe Kelly, qui voit les 2 héros foutrent le bordel dans le Weirdworld! Il faut dire que leur confrontation avec l’Araignée Gipsy s’est très mal terminée, et qu’ils ont failli y  passer pour de bon! Mais Wade a réussi à dégager in extremis grâce à un bidule magique! Spider-Man semble bien atteint, puisque son sens moral habituel a été bien chamboulé. Il réagit comme Deadpool, à croire que traîner avec le mercenaire n’est pas très bon pour lui! Sa manière de parler à Morgane la Fée, qui règne sur ce monde, est juste savoureuse! Et ça va être le début d’un beau bordel dans la Terre du Mil… à Weirdworld pardon! La façon dont Kelly fait monter crescendo ces multiples combats est géniale, et cet épisode est vraiment du grand n’importe quoi bien jouissif! Cette association Wade Wilson/Peter Parker est franchement classe, surtout avec cette tendance à l’inversion des caractères des personnages, Spider-Man étant bien plus dingue que Deadpool en ce moment! Et Ed McGuiness assure à mort visuellement, comme d’hab!

 

Un petit bond dans le futur, genre 5 ans plus tard, ça vous tente? Cullen Bunn nous convie à une aventure dans un futur alternatif, qui fait suite à l’event actuel Inhumans vs X-Men! On a l’équipe actuelle des Pros à payer version +5 ans, qui est à la recherche de Negasonic Teenage Warhead, disparue il y a 5 ans donc, lors du début de cette guerre entre super-héros. Deadpool, Domino, Machine Man, Hit-Monkey, l’Homme-Gorille, et une nouvelle (future) venue, Ren Kimura, affrontent les Inhumains et des créatures démoniaques, le tout sous l’oeil expert d’Iban Coello, qui emballe le tout avec son excellent trait de crayon! Il n’y a pas à dire, on est servi visuellement ce mois-ci avec tous ces artistes! Bon, le nuage tératogène des Inhumains a foutu un sacré bordel sur Terre… Maintenant, comment tout cela va-t-il se finir?

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *