All-new Deadpool 12: C’est pas toi qui commandes

L’alliance Gerry Duggan/Mike Hawthorne fonctionne à plein régime, et cet épisode 18 de Deadpool est aussi savoureux que les précédents! Wade a fait exploser la tête de l’amant de Shiklah, sa douce épouse démone, et il va devoir faire face à son courroux! Le combat entre Deadpool et Shiklah est excellent, avec quelques dialogues bien funs, et Wade va se retrouver à la rue. Il va échafauder un plan pour que Malicia veille sur sa fille, et ce moment est très touchant, puisqu’ell n’était pas au courant de la paternité de Wade. Et sinon, Madcap se régénère tranquillement, ce qui veut dire qu’il devient de plus en plus dégénéré… Le combat qui s’annonce devrait être sacrément violent!

On a droit ensuite à l’Annual de 2016, écrit par Duggan et Brian Posehn, qui est visuellement moche (Scott Koblish nous la joue dessin animé, lui qui est un dessinateur extrêmement talentueux), mais qui s’avère drôle. Ca semble par contre totalement hors continuité, puisque Iceberg et Firestar vont massacrer les Sinister Six à cause de Deadpool! Mais il y a quelques références bien savoureuses, comme Deadpool qui rencontre May Parker, et qui lui dit « Bon, tu n’es pas aussi canon que Marisa Tomei, mais crois-moi, on peut… » ou « Hé, toi, l’Elton John à échasses… » quand il interpelle Docteur Octopus! On croise Colossus et Teenage Negasonic Warhead qui viennent faire de la coloc, et DP les envoie bouler: « Allez vous faire voir. J’hésite à vous prendre dans Deadpool 2. » On a encore une mini-histoire avec un robot qui semble tout droit échappé de la Japan Expo, et Wade va affronter une horde de créatures génétiquement modifiées dans un maelstrom de dialogues high-tech futiles mais distrayants. Ca se lit et ça s’oublie, mais ça reste sympathique.

Le Spider-Man/Deadpool 11 voit Penn Jillette, un célèbre magicien américain, au scénario! Cet épisode spécial va voir Deadpool rencontrer Jillette justement, dans une volonté de fracasser à tout va le 4ème mur! Ca s’avère là encore anecdotique, mais le parti-pris de Jillette est toutefois intéressant. Le magicien bosse en duo dans la vraie vie, et il va donc incorporer son partenaire Teller dans le récit. Wade va échanger sa place avec Teller sur scène, et Teller va enfiler le costume de Deadpool pour aller zoner avec Spider-Man incognito!

Deadpool & the Mercs for Money, 5ème! L’équipe change de membres après la guerre interne contre Wade, qui ne payait pas ses mercenaires. Elle est composée maintenant de Domino, l’Homme-Gorille, Masacre (qui faisait partie de l’équipe précédente) et de Machine Man. Plus un p’tit nouveau qui se rajoute en fin d’épisode! Wade s’en veut d’avoir laissé Teenage Negasonic Warhead chez Umbral Dynamics, qui est une entreprise tout sauf vertueuse… Lui et ses Pros à payer viennent donc la sauver, ainsi que les autres prisonniers, dont un Homme-radioactif revanchard! Cullen Bunn et Iban Coello s’avèrent très efficaces, et on assiste à un épisode bourré d’action et qui fonctionne très bien! La Présence, Titania, Scorpia… Les ennemis sont de taille, et ce premier combat en équipe vaut le détour!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *