BlackBox TV est au web ce que les Masters of Horror sont à la télévision: une anthologie horrifique composée d’épisodes indépendants qui vont nous dévoiler les recoins les plus sombres et inavouables de l’âme humaine. Un festival sanglant convoquant zombies, psychopathes, loup-garous et autres, et qui se permet même quelques épisodes axés science-fiction plutôt réussis…
Avec une 1ère saison de 15 épisodes diffusée à partir de 2010 sur la chaine web BlackBox TV, Tony E. Valenzuela, le producteur-réalisateur du show, parvient à redonner un coup de fouet salvateur au genre en investissant un format pas toujours très prisé, mais qui offre un dynamisme certain. Valenzuela (qui signe ses premiers épisodes sous le pseudo MeTonyV) réalise 13 courts dans la 1ère saison, et s’investit toujours autant dans la seconde!
Ces épisodes d’une durée moyenne de 6 minutes constituent d’excellentes tranches horrifiques servies par des scénarios vraiment bien élaborés, en travaillant les personnages et en proposant des twists sympas! La mise en scène s’avère bien plus soignée que sur la majorité des films d’horreur qui plombent les salles de ciné, et on se rend compte de tout le talent de Valenzuela quand on est happé dans ces histoires courtes qui parviennent pourtant à nous scotcher! Il va a l’essentiel, et sa mise en scène étouffante n’oublie pas d’être sacrément belle! Quand on rajoute encore un excellent travail sur le son qui nous plonge dans une ambiance oppressante, on se dit qu’on tient là une excellente surprise!
Bref, je ne peux que vous conseiller de plonger dans cet univers glauque mais ô combien passionnant! Et en plus, il y a un excellent épisode signé Dan Trachtenberg (More than you can chew), celui-là même qui nous avait concocté un Portal: no Escape sacrément bien foutu! Je vous laisse vous faire une idée avec le 1er épisode, et si vous êtes intéressé, continuez l’aventure sur YouTube! 😉