Les news de la semaine: Dan the Automator

DAN STEVENS stars in the action thriller THE GUEST, opening in September.

La Fox a plusieurs séries sur le feu concernant ses personnages issus du catalogue Marvel, et on découvre aujourd’hui la toute 1ère photo de Legion (photo du bas)! Ce projet qui avance en toute discrétion, et qui est actuellement en post-production, pourrait s’avérer être une excellente surprise! Déjà, rien que par la présence de Dan Stevens, le génial acteur du mythique The Guest (photo du haut), qui adore les personnages border-line! Ensuite pour le personnage de Légion, une sorte de schizophrène aux pouvoirs impressionnants! Il possède des dons de télépathie comme son père (il est le fils du Professeur Xavier), de télékinésie, de téléportation, de pyrokinésie… Un arsenal très complet, à voir si toute la panoplie sera révélée dans la série! Avec toutes les voix qu’il a dans sa tête, Légion (David Haller de son vrai nom) pense tout d’abord sombrer dans la folie, avant de se rendre compte des immenses possibilités que son esprit renferme!

Legion-from-Marvel-Comics-X-Men-252-Cover

 

En s’attaquant au domaine de la schizophrénie, on pourrait bien avoir un show de super-héros résolument différent des autres, et il est clair que Dan Stevens est fait pour ce rôle! Le showrunner Nick Grad est un inconnu, et le réalisateur Noah Hawley a officié en tant que scénariste et metteur en scène sur la série Fargo. Et pour terminer, cette série ne s’embarrassera d’aucun problème de continuité, puisqu’elle se déroulera dans un univers parallèle aux films X-Men! Les auteurs ont donc toute latitude pour développer un nouveau pan du multivers Marvel! On notera un certain changement capillaire, pour rester plus crédible!

Y74dea61c7dba

 

En bref, j’ai vu Room de Lenny Abrahamson, adaptation d’un roman d’Emma Donoghue s’inspirant d’un fait divers sordide ayant été révélé il y a quelques années. C’est la romancière elle-même qui a écrit le scénario, et on va suivre la vie de cet enfant et de sa mère vivant dans une pièce, la Room. En dépeignant le récit à travers le regard du gamin, Abrahamson et Donoghue évitent les aspects trop glauques, et on se retrouve devant un film d’auteur qui fonctionne plutôt bien. Le traitement du sujet est intéressant, même si l’aspect film d’auteur empêche parfois de plonger plus profondément dans la réalité de ce que ces 2 êtres vivent. Room est un bon film, mené par 2 très bons acteurs, dont l’excellent Jacob Tremblay, qui du haut de ses 9 ans s’avère impressionnant!

Artctualite-Room

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *