X-Men Universe 6: La Malédiction des Mutants (3/5)

Le X-Men Universe de ce mois va faire date, puisqu’il présente la toute nouvelle mouture de l’équipe X-Force! Et autant dire que l’on est très loin de la première composée des Nouveaux Mutants! Ici, on fait dans le violent et le sanglant, avec une équipe menée par Wolverine (il est omniscient oui) et constituée d’Archangel, Psylocke, Fantomex et … Deadpool!!! A défaut de réussir à intégrer les X-Men (voir ici), Wade est donc finalement parvenu à faire partie d’une équipe! Bon, il y avait bien les Défenseurs ou les Héros à louer, il y a trèèès longtemps, mais c’était un travail d’intérim…

 

 

Cette fois-ci, il va mettre tous ses talents de tueur au service d’une équipe destinée à faire le sale boulot dans l’ombre des X-Men… Le premier épisode présenté ici est une très bonne intro, qui met tout de suite la barre très haut, puisque X-Force apprend la résurrection d’Apocalypse! On va avoir affaire à du lourd donc, et au vu des interactions entre les personnages, ça devrait faire des étincelles! La caractérisation de Fantomex est particulièrement intéressante, lui qui est un super-héros français (et oui, ça existe!) adepte des femmes! Les réparties sont plutôt sympa, comme lorsque Wolverine explique à Fantomex: « Arme Plus t’as laissé t’échapper, t’as programmé pour lire Fantomas, piller des musées, regarder Danger Diabolik et tuer »! De bonnes petites références qui pimentent le récit, et une mise en bouche qui donne plutôt envie de lire la suite!

Sinon on retrouve les X-Men dans le 4ème épisode consacré à leur lutte contre les vampires qui ont envahi San Francisco. Cyclope est bien déterminé à mettre un terme aux agissements de Xarus, le fils de Dracula! Ca fait bien plaisir de revoir Blade d’ailleurs, qui a été relooké et qui est toujours motivé pour exterminer du suceur de sang!

Par contre j’ai vraiment du mal avec Facteur-X, que je trouve très vain. Le pseudo-humour tombe à plat, et les liens entre les personnages semblent tout droit sortis d’une série branchée, et n’apportent rien à cette équipe super-héroïque. Les problèmes de grossesse de Rahne, ses problèmes sentimentaux avec Rictor… Pas grand-chose à tirer de cet épisode, et je ne pense pas que j’accrocherai plus au prochain!

Le petit épisode supplémentaire consacré aux X-Men sur la reconstruction d’Utopia est accessoire mais sympa, et l’épisode sur Rocket est probablement la pire chose sur laquelle j’ai posé les yeux. Quitte à mettre des épisodes bonus, il faudrait quand même choisir de la qualité…

Bref, vivement la suite d’Uncanny X-Force!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *