Deadpool 13: Un Ami dans le Besoin

image_gallery

Les événements d’Axis (à suivre dans le mensuel Avengers & X-Men: Axis) ont totalement déboussolé les super-héros et les super-vilains Marvel, les premiers lâchant la bride à leur côté sombre, tandis que les seconds voient leur fibre héroïque attisée! Une ère très particulière donc pour l’Univers 616, qui voit les personnalités s’inverser, et Deadpool n’échappe pas à la règle! Le mercenaire déjanté se transforme en Zenpool, personnage non-violent et adepte des préceptes bouddhistes, qui va tenter de remettre de l’ordre dans ce chaos!

thanskgiving

Si l’idée d’un Deadpool devenu un chantre de la paix est plutôt comique, le développement de ce Zenpool s’avère finalement bien creux… Les 2 épisodes présentés ici voient donc le personnage tout de blanc et de gris vêtu (visuellement ça claque!) s’opposer de manière pacifique à ses adversaires, et sa personnalité est en fait très ennuyeuse… D’ailleurs, sa femme Shiklah ne s’y trompe pas, et est prête à tout pour faire revenir la partie irrévérencieuse de son mari sur le devant de la scène! Ces 2 épisodes sont donc un peu trop light à mon goût… Même s’ils présentent malgré tout quelques aspects intéressants, comme le fait de voir des X-Men passés du côté obscur, et de retrouver Kim et les faux X-Men coréens. Mais mis à part un combat dans la Salle des Dangers, il ne se passe pas grand-chose…

Deadpool-vs.-the-X-Men

Le récit suivant est un numéro spécial consacré à la mort de Wolverine, comme son nom l’indique: Death of Wolverine: Deadpool & Captain America. Il est écrit par Gerry Duggan et dessiné par le dynamique Scott Kolins, et voit Wade faire équipe avec Steve Rogers afin de mettre la main sur un couteau contenant l’ADN de Wolverine. L’association entre les 2 héros est plutôt sympa, avec évidemment des vannes sur le 3ème âge, puisque Rogers est physiquement vieux, son sérum de super-soldat n’étant plus actif. L’infiltration d’un bâtiment de l’A.I.M. et les prouesses en matière de déguisement de Wade vont donner lieu à un récit d’action saupoudré d’humour, avec quelques passages intéressants qui rendent hommage au Griffu. Wolverine est bel et bien mort, et les héros veillent à ce que son héritage ne tombe pas entre de mauvaises mains!

death-of-wolverine-deadpool-and-captain-america-1-638

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *