Lors des événements de Secret Empire, Deadpool a assassiné l’agent Coulson sur ordre de Captain America. Sauf qu’il ne s’agissait pas du vrai Captain America, mais d’un double créé par un Cube Cosmique. Maintenant, tout le monde veut jeter Wade en prison, et aujourd’hui, c’est Malicia qui va tenter de l’arrêter. Après leur brève aventure du temps de l’Equipe Unité, elle ne va pas hésiter à être très violente afin de le stopper et le remettre aux autorités. Le 1er épisode proposé ici va uniquement se concentrer sur l’affrontement entre les 2 ex, tant d’un point de vue physique que psychologique.
Le second épisode quant à lui va être un poil plus barré, puisque Gerry Duggan va mettre un terme définitif à la haine que Madcap porte à Wade! Madcap est devenu au fil des mois l’ennemi numéro 1 de Deadpool, en s’attaquant à sa fille Ellie et à la famille de son ancienne amie Preston. Là encore, l’affrontement se joue à un niveau physique et également psychologique, avec un dénouement plutôt inattendu. Madcap renvoie une vision très particulière des derniers événements de la vie de Wade, et semble s’en sortir assez bien malgré les circonstances! On sent que Gerry Duggan arrive au terme de son long run, et il souhaite faire le ménage dans les différentes intrigues qu’il avait mises en place avant de céder sa plume à Skottie Young!
On poursuit la saga des Deadpool et Spider-Man grabataires, qui affrontent une sorte de clone de Deadpool! Cet épisode propose encore une fois une certaine vision de la vieillesse et du temps qui passe, mais en étant un peu moins percutant que le précédent toutefois. Robbie Thompson semble vouloir se diriger vers une intrigue davantage centrée sur l’action pour le prochain épisode, avec la mise en place de ces dizaines de robots qui surgissent pour s’en prendre aux vieux Wade et Peter. L’aspect mélancolique du mois dernier s’avérait plus intéressant, même si je suis curieux de voir comment ils vont gérer la situation!
On termine par 2 épisodes de Cable, dans lesquels le mutant du futur poursuit sa lutte contre le meurtrier des Externels. Son équipe affronte Gideon, qui possède lui aussi un avantage tactique temporel puisqu’il peut se balader à travers les époques pour se retaper ou chercher des armes. Entre trahisons et nouvelles alliances, le récit perd un peu de sa spontanéité et s’avère un peu répétitif. Ca reste sympa de voir Longhsot, Shatterstar, X-23, Armor et surtout cette crotte de nez de Doop, mais le tout est assez convenu au final, et on espère que la suite des aventures de Nathan Summers sera plus punchy!
Un numéro qui reste sympathique, mais on a déjà été habitué à plus prenant quoi! ^^