Deadpool 6: Méchant Deadpool

Dernier numéro pour la revue avant le relaunch de juillet! Cette fois encore, 5 épisodes de la série de Daniel Way, dont le run se terminera avec le Monster qui sortira début juillet et qui comprendra les 14 derniers récits consacrés au Merc with a Mouth! Encore un .1 ce mois-ci, c’est-à-dire un numéro permettant aux nouveaux lecteurs de découvrir le personnage… Choisir le dernier numéro de Deadpool comme point de départ, c’est un peu aberrant, puisqu’il suffit d’attendre 2 mois avant de découvrir la nouvelle version de ses aventures… En plus, ce numéro comporte les chapitres 2, 3, 4 et 5 de l’arc Méchant Deadpool, donc si on a raté le début, c’est pas terrible…

 

On termine donc Méchant Deadpool après l’épisode introductif paru il y a 2 mois, et on assiste à la confrontation entre Wade et son jumeau maléfique, sous l’arbitrage féroce de Captain America! C’est une habitude chez Daniel Way, mais il réussit souvent mieux ses premiers épisodes que la suite, et c’est bien dommage. Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec une présentation franchement réussie du Méchant Deadpool, les 4 épisodes suivants voient un affrontement sympathique, mais sans plus d’éclat. Deadpool tente de comprendre comment fonctionne son alter-ego, qui tente lui aussi d’anticiper chaque mouvement de l’original. Ca rappelle une certaine confrontation entre Wade et Wolverine parue dans le mag Wolverine (En Vrille) en heureusement moins ratée…

La présence de Captain America permet également de solidifier l’ensemble, qui n’avait pas forcément besoin de 4 épisodes pour arriver à son terme… Mais le personnage de Méchant Deadpool reste intéressant, et va même donner une petite profondeur supplémentaire en fin de récit. Si Daniel Way ne brille pas par ses dialogues percutants, une réplique inattendue fait sacrément mouche! Lorsque Cap se retrouve face à une agent tétraplégique d’Interpol qui l’accueille: « Captain America. Asseyez-vous. – Je préférerais rester debout. – Moi aussi. » Je crois que je n’avais jamais vu Steve Rogers se faire détruire comme ça! 😉

L’épisode 49.1, parlons-en. Une variation type comédie musicale sur la vie de Wade depuis que Daniel Way a pris les rênes du scénario. C’est censé être un point de départ pour les nouveaux lecteurs, et même les fans du Merc trouveront l’histoire bordélique. Quelqu’un qui découvre le personnage avec cet épisode n’aura qu’une envie, brûler son magazine et se remettre à Mickey Parade… Insipide, inutile et bâclé, dénué de tout humour, c’est un ratage total!

Bon, reste plus qu’à attendre les 304 pages du Monster pour achever l’ère Way, en espérant que le tandem Gerry Duggan/ Brian Posehn retrouve la folie du Deadpool des origines à partir de juillet!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *