Deadpool Team-up 2: Amis pour la Vie

De fin 2009 jusqu’à fin 2010, Deadpool connaît une ère glorieuse qui voit plusieurs titres lui être consacré chaque mois! Entre la série régulière Deadpool, Deadpool: Suicide Kings et Deadpool: Merc with a Mouth, puis Deadpool Team-up à partir de janvier 2010, Deadpool Corps dès le moi de mai, et encore Il faut soigner le Soldat Wilson à partir d’août, c’est pas moins de 3 revues mensuelles qui lui sont consacrées! La série Team-up va courir de janvier 2010 à mai 2011, en commençant par le numéro 899 jusqu’à atteindre dans l’ordre décroissant le 883, soit 17 numéros concoctés à chaque fois par une équipe créative différente!

Si ce concept permet à différents auteurs d’oeuvrer sur le personnage et de se lancer dans une histoire unique, le premier tome souffrait des évidentes disparités entre tous ces artistes, et leurs choix au niveau des intrigues et des personnages n’était pas franchement judicieux… Après la déception Salut, les Copains!, on pouvait craindre de nouveaux épisodes trop disparates ou se réjouir d’être servi par de nouveaux scénaristes et dessinateurs! Et cet Amis pour la Vie s’avère bien plus savoureux que son prédécesseur!

L’épisode introductif signé James Asmus voit un team-up bien réjouissant avec le robot givré de Nextwave, Machine Man, pour un résultat bien délirant qui place d’emblée la barre très haut pour ce nouveau volume! Les vannes de DP font mouche, et le rythme emballé fonctionne vraiment bien… Un très bon démarrage qui va être suivi par une sympathique alliance avec l’Homme-Gorille sur fond de baston sur un îlot perdu… Les dessins sont très différents entre ces deux premiers épisodes, mais offrent chacun une approche dynamique du personnage qui s’en sort bien!

On passe ensuite à l’épisode le plus faible du bouquin, celui signé Cullen Bunn ou Pool fait équipe avec la Chose… Bunn doit être amateur de catch, mais il n’est pas parvenu à lier le monde des comics avec celui des Superstars, son histoire s’avérant franchement poussive et le crayon de Tom Fowler dénaturant violemment Pool… On retombe dans des travers déjà vus dans le tome précédent, et ce récit est franchement laborieux, avec un ennemi ridicule et un scénario zéro! Puis Wade rencontre Thor sous l’impulsion de Rob Williams, et ce combat entre déités vaut certainement le coup d’oeil! Dialogues savoureux, références ciné assumées, personnages bien barges (mention spéciale au pilote de Pool, Tan, qui est tout simplement génial!), tous les ingrédients sont réunis pour créer un récit bien fun et barré!

Wade croise ensuite Iron Fist pour un combat bien violent contre un vieil ennemi de Danny Rand, écrit par un Shane McCarthy bien inspiré qui passe de l’humour au sérieux de manière très efficace! Aidé par un dessin aux très savamment marqués signé Nick Dragotta, cet épisode est lui aussi un des morceaux bien emballant de ce volume! Et on termine par un pur délire portnawesque tant dans le scénario que dans le dessin, avec un team-up totalement surprenant, puisque Deadpool va faire équipe avec… La Vache de l’Enfer! Rick Spears revient avec joie sur les origines de ce personnage si particulier, et son récit est un pur délire que Phil Bond joue très cartoon et qui fait sacrément plaisir !!! Il s’agit probablement de l’alliance la plus incroyable entre 2 « super-héros », et elle vaut vraiment le détour!

Amis pour la Vie rehausse carrément le niveau des Deadpool Team-up avec cette fournée, et il reste maintenant 3 épisodes à éditer: le 899 avec Hercule, le 884 avec le Gardien, et le 883 qui fait office de final avec nul autre que Galactus! Je suis curieux de savoir comment ils vont sortir ces 3-là…

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *