L’arc Complètement space s’achève (enfin) ce mois-ci, ce Deadpool dans l’espace étant nettement moins inventif que le traitement de Joe Kelly à la belle époque! Deadpool sauve une planète, super, et tout rentre dans l’ordre après qu’il ait atomisé Ca, la Lune égoïste. Ca qui soit-dit en passant aurait pu s’avérer être un ennemi carrément gigantesque (combattre une planète vivante, ça n’arrive pas tous les jours!), et qui en fait est tout simplement anecdotique! La faute à un Daniel Way pas du tout inspiré…
On rehausse le niveau avec un Round 2 sympathique qui voit Pool aux prises avec ses « amis » bien décidés à lui faire la peau! On retrouve avec beaucoup de plaisir la Fouine et Blind Al, qui étaient là tout au début (les années 90, eeeeet ouais!), ainsi que le Maître de Corvée, Big Bertha, Sluggo, Bob, et le fameux Macho Gomez qui devrait être mort non? Un épisode de transition où Deadpool se remet une énième fois en question, ce qui conduira tout droit au prochain arc: Opération Annihilation!
Pourquoi ce titre? Tout simplement parce que Deadpool a décidé de mettre fin à ses jours, afin de se mettre à la colle avec la Mort pour l’éternité! Et là, Way semble s’être lâché, nous offrant un premier épisode vraiment bon, où Wade se démerde pour se retrouver en face de nul autre qu’Hulk! Pour mettre un terme à son existence, il n’y a pas mieux! Mais la mission sera plus ardue que prévue… Le dessin de Bong Dazo est vraiment bon ici, et son Hulk est magnifique! La suite devrait envoyer du lourd avec les 2 autres épisodes!