Gunther, le palmarès impérial

C’est sous le nom de ring de Walter qu’il est devenu célèbre, grâce à des combats très percutants et un palmarès relativement impressionnant sur la scène européenne. Walter Hahn, né à Vienne en Autriche le 20 août 1987, est un lutteur de 37 ans qui est amené à briller encore de très longues années, et qui pourrait devenir le catcheur aux statistiques les plus affolantes de la WWE!

Comme un grand nombre de ses pairs, il va effectuer ses débuts au Japon, à la Pro Wrestling Zero1, et reviendra en Allemagne au sein de la Westside Xtreme Wrestling, fédération dans laquelle il officiera de 2007 à 2020, tout en effectuant quelques détours par la Revolution Pro Wrestling, la Progress Wrestling, l’Evolve/WWN Live (l’Evolve qui permet d’assister à des combats souvent inattendus, comme un excellent match contre Darby Allin !), la Pro Wrestling Guerilla, ou encore la Defiant Wrestling. Walter se fait rapidement un nom grâce à sa carrure imposante, son intransigeance et ses claques magistrales infligées aux torses de ses adversaires, qui en ressortent généralement très marqués! Ci-dessous le torse travaillé d’Ilja Dragunov ! ^^

Lors de ses années sur le circuit indépendant, il va croiser de futures figures importantes comme Tommy End (l’actuel Malakai Black à l’AEW), Bobby Fish et Kyle O’Reilly (2 futurs membres de l’Undisputed Era, le plus grand groupe de l’ère NXT!), Ilja Dragunov, Trent Seven et Tyler Bate, ou encore Shane Strickland (Swerve Strickland à l’AEW, l’un des plus grands catcheurs actuels). Walter démontre des aptitudes très fortes pour un catcheur de son gabarit, et il possède également une endurance remarquable, nous livrant des matches d’une belle intensité tout en sachant doser le suspense. Je suis souvent très sensible aux highflyers comme l’incroyable El Hijo del Vikingo, mais il faut bien avouer que du côté des poids lourds, on a quelques game changers de talent en ce moment avec notamment Bron Breakker ou Oba Femi (voir ici), et Gunther est clairement le leader dans cette catégorie !

C’est en 2019 qu’il arrive du côté de la WWE, dans le roster européen de NXT UK. Il débarque le 12 janvier, et obtient le titre de champion seulement 3 mois après en battant Pete Dunne. Il s’allie rapidement avec Fabian Aichner et Marcel Barthel (qui deviendront respectivement Giovanni Vinci et Ludwig Kaiser) sous la bannière d’Imperium. Walter va alors réaliser un règne inégalé, puisqu’il va conserver le titre ce champion NXT UK durant 870 jours (aidé en partie par la crise du Covid), puisque c’est le 22 août 2021 qu’il est battu par Ilja Dragunov. Début 2022, il va changer son nom pour Gunther, et va rapidement rejoindre le roster de Smackdown. Si ce changement de nom paraît totalement inutile, il va être suivi d’une perte de poids impressionnante de la part du catcheur autrichien, qui s’est délesté de 20 à 25 kilos pour devenir plus affûté! La modification est impressionnante, et 2 mois après son arrivée à SmackDown, il capture le titre de champion intercontinental détenu par Ricochet. Un titre qu’il va conserver durant quasiment 2 ans, 666 jours pour être précis, ce qui en fait là aussi un record absolu! Et comme Gunther ne peut pas rester longtemps sans ceinture, il ne lui faudra que 4 mois pour devenir le nouveau World Heavyweight Champion en battant Damian Priest ce 3 août 2024 à Summer Slam!

Comme vous l’aurez remarqué, à peine arrivé dans chaque roster, il se précipite à la conquête de titres, et il ne restait donc jamais longtemps sans or dans les mains. Cet état de fait est tellement impressionnant, que les statistiques de Gunther ont de quoi donner le vertige ! J’avais déjà entendu parler de la stat selon laquelle il avait passé 75 % de son temps titré à la WWE, et si on prend en compte le nombre de jours depuis lesquels il est dans la fédération, qui est de 2072 jours, et qu’on additionne ses différents règnes (NXT UK : 870 jours + champion intercontinental 666 jours + World Heavyweight Champion 31 jours, on arrive à un total de 1567 jours titrés sur 2072 jours de présence, ce qui est juste exceptionnel !!! Et en terme de pourcentage, on arrive bien à 75,62 %, ce qui est franchement dingue !!! Merci à Catch Newz pour la stat 😉

Sa défense de titre face à Randy Orton va lui ouvrir la voie vers une légitimité sans appel, car réussir à soumettre le Legend Killer est un fait qui restera dans les annales! Gunther devrait continuer à bâtir sa légende, et nul doute qu’il laissera une trace impériale dans l’histoire de la WWE !!!

Ce contenu a été publié dans Dossier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *