X-Men Universe 12: Conséquences involontaires

Début d’une nouvelle saga pour la série X-Men, avec un Giant-Size qui nous renvoie sur Utopia alors que les mutants de Cyclope sont attaqués par le Néo, une branche plus évoluée de l’Homo Superior. Ce récit prenant et bien radical nous met en présence des Evolutionnistes, dont il s’agit de la première apparition. Ces entités possèdent de nombreuses similitudes avec les Célestes, êtres supérieurs aux immenses pouvoirs. La particularité des Evolutionnistes est qu’ils veulent à tout prix protéger l’espèce plus évoluée, à savoir les mutants! Cyclope et ses alliés ne devraient rien craindre de leur part, sauf que pour mener à bien leur but, ces étranges créatures sont prêtes à éradiquer l’homo sapiens!

Du Premier au Dernier (1) est un épisode bien captivant qui voit des bouleversements radicaux alors que les Evolutionnistes commencent à mettre leur plan en marche. Les premiers à souffrir sont les membres du Neo, Homo Superior plus puissants que les mutants normaux, mais dont l’évolution s’est arrêtée. Du coup, ils représentent une menace pour la survie des autres mutants, et ils vont être traités comme tel… Chris Yost signe un Giant-Size de qualité, qui place les X-Men dans une position périlleuse, et le scénariste va au bout de ses idées… Vivement la suite!

Les Astonishing X-Men entament la seconde partie de l’arc Monstrueux, qui les voit affronter Fing Fang Foom en plein coeur de Tokyo dans une relecture efficace de Godzilla! On se souvient avec émotion de FFF lors de son affrontement avec les éminents membres de Nextwave, un délire génial signé Warren Ellis… Il est aujourd’hui contrôlé par Mentallo qui a pris possession de l’Ile du Monstre, dont Fing Fang Foom n’est qu’un représentant… Cyclope, Emma Frost et Wolverine ont du boulot en perspective, et l’aide d’Armor ne sera pas de trop… Daniel Way donne du rythme à son récit, et cette aventure monstrueuse se suit avec plaisir!

Double dose d’X-Force ce mois-ci encore, avec l’épisode Conséquences involontaires qui voit le Maître d’Ombre s’en prendre à Psylocke par le biais de Warren Worthington, ou plutôt  Archangel… Le glissement progressif de Warren vers le côté obscur de sa personnalité est sacrément intéressant, et augure d’une très grande saga Dark Angel! Pour l’instant, il tente encore de contrôler le Cavalier d’Apocalypse qu’il a en lui, et il est aidé dans cette mission par Wolverine, Deadpool et Fantomex. Le scénario de Rick Remender et le magnifique dessin de Billy Tan confèrent à cette série une densité vraiment étonnante, contrebalancée par le second épisode qui s’avère bien anecdotique, avec cette vengeance orchestrée par Magnéto avec pour outil Wolverine… Mais bon, Dark Angel n’est plus très loin…

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *