X-Men Extra 6 : Le Retour de Bullseye

Bullseye fait certainement partie des super-vilains les plus emblématiques de Marvel, et le voir s’opposer à Old Man Logan le temps de 3 épisodes était un événement évidemment très attendu. Ed Brisson va mettre à mal le vieux Logan, qui est déjà amoindri avec son facteur guérisseur en rade… Ce qui frappe d’entrée de jeu, ce sont les dessins et la colorisation de Juan Ferreyra, qui apportent un certain cachet à ces 3 épisodes! Il crée des visages très détaillés et des planches très dynamiques, avec certains passages rappelant Seven notamment… Ses choix de « prises de vue » s’avèrent percutants, et il met en scène le récit de Brisson de manière efficace.

Un scénario qui lui malheureusement reste relativement simple, ce qui est bien dommage, car on attendait davantage de cette confrontation entre Lester et Logan! Bullseye ne va pourtant pas faire le tendre, et il y a quelques moments difficiles orchestrés par ce psychopathe de première. D’ailleurs, si vous ne l’avez toujours pas vue, je vous invite vivement à regarder la saison 3 de Daredevil, avec un Poindexter (Bullseye) en très grande forme) ! Logan va faire équipe avec Joy Jones, une ancienne agent du FBI dont le mari a été tué par Bullseye. Lester va constamment avoir un coup d’avance sur eux, et va orchestrer un jeu bien glauque pour les piéger.

Du coup ce qui ressort surtout de ces 3 épisodes, c’est le travail de Ferreyra, notamment l’attention qu’il porte aux ombres et sa capacité à susciter un vrai dynamisme! Un artiste à suivre! Et ça fait tout de même plaisir de revoir ce bon vieux Bullseye!

 

On a également 3 épisodes de Weapon X, avec Greg Pak et Fred Van Lente au scénario, et Luca Pizzari, Roberto Di Salvo, Alberto Alburquerque et Ibraim Roberson au dessin! 3 épisodes plus colorés et au ton plus léger que ceux d’Old Man Logan, même si là encore, on aurait apprécié un résultat moins mainstream. L’Arme X-Force fait face au Révérend Stryker, qui a pactisé avec l’Enfer pour mener à bien sa guerre contre les Mutants. On a donc Dents de Sabre, Mystique, Domino, Deadpool, M, Omega Red et Lady Deathstrike qui vont se rendre en Enfer afin de contrecarrer les plans de leur ennemi, en bénéficiant de l’aide d’Azazel! On est dans du comics classique qui ne va pas révolutionner le genre, et qui ne va pas s’aventurer dans des variations psychologiques complexes! Mais ça se lit agréablement, donc ça remplit son office!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *