X-Men Extra 5 : Le Gibier

Matthew Rosenberg signe le dernier épisode d’Astonishing X-Men, que l’on aurait pensé plus chargé en émotions. Les X-Men sont pourchassés par les Reavers, qui se sont emparés de robots Sentinelles pour l’occasion, histoire de placer ces ennemis emblématiques des Mutants! Rosenberg a envie de mettre Havok en avant, l’ancien X-Man faisant partie de ces personnages en marge qui ont oscillé entre le bon et le mauvais côté de l’échiquier, et il a dans cette histoire une belle possibilité de rédemption. Mais mis à part l’excellent dessin de Greg Land, ça reste quand même assez simple comme récit, et on est certain que l’immense Jonathan Hickman relèvera le niveau! Ca fait toujours plaisir de revoir Dazzler (qui a un temps de présence plus important que son caméo tout pourri dans X-Men : Dark Phoenix…), le Hurleur, ou encore Warpath!

L’épisode d’Old Man Logan consacré à l’étrange Glob est plutôt sympa, puisqu’il est manipulé par les Purificateurs pour perpétrer un attentat à l’école des X-Men! Mais Logan veille et le combat contre ces anti-mutants va faire rage, avec quelques personnages très secondaires comme Shark-Girl par exemple. Les deux épisodes suivant sont bien plus basiques, avec cette traque de Logan par Kraven le Chasseur! Le personnage mort il y a bien longtemps a été ressuscité il y a quelques années, et il a toujours autant envie de trophées! Direction la Terre Sauvage du coup, pour une partie de chasse où Logan est le gibier. Franchement, rien de bien neuf dans le monde des comics, et Kraven n’a pas évolué depuis les années 60…

On relève le niveau avec Weapon X, et je ne dis pas ça parce qu’il y a Deadpool! ^^ Greg Pak et Fred Van Lente nous livrent un épisode fun qui ne lésine pas sur la violence, et qui voit Weapon X tenter de contrer le Révérend Stryker et Mentallo. Et ils jouent habilement avec la technique du 4ème Mur de Deadpool ^^ « Ils peuvent rien. En plus, on est dans d’autres séries. » « Ah, OK… Sauf toi… Et toi. Mince. Toi aussi. » C’est plutôt bien amené, et on part pour un tournoi de gladiateurs où les héros vont affronter une floppée de super-vilains, comme Sauron, Pyro et plein d’autres. Le trait de Luca Pizzari est bien dynamique, et ça promet d’être très bourrin pour la suite!

 

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *