Wayne’s World 2 (Stephen Surjik, 1993)

Un an après le succès de Wayne’s World, Wayne et Garth rempilent pour une séquelle qui va les voir prendre de l’ampleur! Après leur émission télé réalisée dans leur garage d’Aurora, Illinois, voilà qu’ils préparent un concert gigantesque dans la lignée de Woodstock! C’est après un rêve où il a rencontré Jim Morrison et un Indien Zarbi à Moitié à Poil que Wayne décide d’organiser Waynestock! L’organisation s’avérera très chaotique, mais les 2 compères vont faire l’impossible pour inviter les plus grands groupes dans leur petite ville!

 

On retrouve avec plaisir les 2 personnages déjantés toujours accompagnés de leur clique; la sublime Cassandra est toujours de la partie, les acolytes de l’émission TV aussi, et Al Bundy également! Christopher Walken s’ajoute au casting dans la peau d’un arriviste aux dents longues qui lui va comme un gant, Kim Basinger fait de Garth un vrai mâle, on croise Heather Locklear, Drew Barrymore, Charlton Heston… Du beau monde pour une suite très réussie!

Mike Myers et Dana Carvey parviennent à mettre en place un film qui ne copie pas simplement le premier, mais dans lequel ils offrent des développements à leurs personnages: Garth rencontre une femme fatale sous les traits de Kim Basinger, bouleversant la vie du jeune homme; Wayne rencontre le père de Cassandra qui le met au défi d’être assez solide pour sa fille. Pour le reste, ça reste du portnawak bien jouissif avec séquence YMCA, concert d’Aerosmith, songes étranges avec Morrison et Sammy Davis Jr… L’équipe au scénario reste la même, à savoir Mike Myers, Bonnie et Terry Turner. Stephen Surjik réalise, et ce sera sa seule incursion au cinéma, lui qui est spécialisé dans les séries TV.

Même si l’on ne retrouve pas la surprise du premier épisode, Wayne’s World 2 est un plaisir 90’s toujours aussi fort! Le duo comique a réussi à passer du Saturday Night Live au cinéma avec talent, leur humour si particulier restant intact!

Ce contenu a été publié dans 90's, Cinéma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *