Deadpool 12: La Police du Karma

Avec Deadpool dans le camp de Captain America durant Secret Empire, Gerry Duggan nous livre des épisodes finalement dramatiques! En ayant une confiance aveugle en Cap, Wade a effectué des actions très radicales qui vont bien le ronger… Il se retrouve également confronté à Maria Hill qui va tout faire pour le tuer! On se demande bien quelles vont être les répercussions pour Wade, alors que Secret Empire touche à sa fin… Mike Hawthorne nous offre comme à l’accoutumée des planches très dynamiques, et on sent une belle cohésion avec le scénariste. On a toujours ce doute qui plane sur les agissements de Deadpool: a-t-il vraiment tué Coulson et Preston??

Après la débâcle de l’arc précédent, on relève un peu le niveau de la série Spider-Man/Deadpool grâce à Elliott Kalan et Todd Nauck. Le récit n’est pas non plus dingue, mais il se suit agréablement et fait du bien après les épisodes complètement foireux des numéros précédents. Wade et Peter se retrouvent embarqués dans un jeu mortel par Arcade, le super-vilain accro aux jeux mortels donc! Robots, Madripoor factice, vilains citoyens, le mélange se lit tranquillement en étant bien rythmé. Maintenant on a toujours pas trouvé des auteurs qui parviennent à rivaliser avec Joe Kelly

Après des débuts classiques, la mini-série Deadpool vs. Old Man Logan devient sacrément intéressante, tant d’un point de vue narratif que visuel! Le dessin de Mike Henderson, couplé à la colorisation de Lee Loughridge, s’avère vraiment excellent! Le fait que l’aventure se déroule en partie en pleine campagne donne un cachet particulier également, et franchement le découpage est vraiment bon! On a une vraie atmosphère, et on passe de l’humour au drame avec des situations critiques. L’association entre les 2 têtes brûlées pour sauver une jeune mutante fonctionne à fond, et cette mutante va d’ailleurs nous réserver quelques surprises! On a un Logan qui y va à fond niveau gore également, et ces 2 épisodes sont emballés avec une vraie passion par Declan Shalvey! Et encore une fois, visuellement ça dépote!

Christopher Hastings fait vraiment un travail démentiel sur la série Gwenpool! A chaque épisode, il va plus loin dans la destruction du 4ème mur, et aujourd’hui, Gwen est confrontée à des versions futuristes de Spider-Man (Miles Morales), l’Oeil Terrible et du Fatalibot Vinnie. Quand Spider-Man est prêt à la tuer, c’est qu’il y a un réel problème avec Gwen… Dans ce futur parallèle, Gwenpool est à l’origine de la mort de nombreux héros, en ayant révélé toutes les informations secrètes qu’elle a en tant que lectrice de comics! Elle est donc devenue une vraie super-vilaine qui se plaît à tuer des héros sans importance, puisqu’ils ne sont pas réels! La Gwen de la Première-Terre va donc tenter d’éviter de devenir cette Gwen diabolique, mais cette dernière surgit soudain! Christopher Hastings joue avec les réalités et avec la fiction de manière magistrale, offrant une fois encore une densité exemplaire à sa série, qui est clairement l’une des plus abouties du moment!

L’arc Conquête se termine pour Cable, et le verdict n’est pas aussi fou que ça. Au bout de 5 épisodes, ce sont surtout les dessins d’Yildiray Cinar qui auront apporté un plus à la série, le scénario de James Robinson étant relativement simple. Du coup, cette aventure à travers le temps se suit de manière sympathique mais sans nous embarquer plus que ça, et on apprécie surtout le travail visuel qui nous balance à travers différentes époques avec un beau soin. Mais la densité aurait pu être bien plus grande, et l’aspect émotionnel ne prend pas des masses du coup.

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *