Comme le Merc with a Mouth a un succès fou, le nombre de numéros spéciaux lui étant consacrés sont légion, et les Deadpool HS ne suffisent plus à les publier. Du coup, les X-Men HS prennent le relais, comme c’est le cas avec ce Deadpool: c’est trop tôt? qui voit Wade rassembler une belle brochette de personnages! Ecureuillette, Rocket, Groot, Ant-Man, Howard le Canard, Spider-Cochon et le Punisher, rien que ça! On a là le gratin du comics décalé made in Marvel, avec Forbush Man en plus, évidemment! C’est vrai que seul le Punisher dénote un peu dans tout ça…
Bref, ce Deadpool: c’est trop tôt? va s’apparenter à une enquête très spéciale, puisque lorsque tous ces « héros » se retrouvent réunis pour une photo, Forbush Man est soudainement décapité!!! Qui est responsable de sa mort? Est-ce l’un des héros présents? Deadpool va mener son enquête en interrogeant chacune des personnes présentes sur la scène du crime. On ne peut pas dire que Forbush Man soit un personnage très influent et un super-héros des plus crédibles… Il faut dire qu’il portait une casserole en guise de masque… Mais bon, il faut quand même trouver le coupable! C’est donc le point de départ d’une aventure loufoque pour Wade, qui va s’aventurer dans le métro new-yorkais pour retrouver une vieille planque des Avengers, dans laquelle se trouve un téléporteur identique à celui du film La Mouche… Je vous laisse imaginer la suite, avec un hybride très particulier…
Le scénariste Joshua Corin s’avère très généreux dans son délire, et on va croiser Shiklah, Docteur Strange, toute une galerie de Spider-Men et de Wolverines, et cette aventure bien barge va s’avérer plutôt sympathique! On y croise des personnages qu’on a rarement l’occasion de voir, comme Spider-Cochon, qui bien avant d’être une vanne des Simpson, était déjà un super-héros Marvel! Sa création remonte à novembre 1983, dans Marvel Tails 1, et il est issu d’une terre alternative où les individus semblent sortir d’un dessin animé. Il s’agit de la Terre-8311 pour les plus curieux, et il répond au doux nom de Peter Porker! Corin va se lâcher sur les personnages, avec quelques bons délires, comme le secret terrible du Punisher, qui a pleuré devant le dernier Star Wars! Ou des dialogues bien fun: « Tu n’es pas sur la liste – Regarde au nom de « Ryan Reynolds« . S’il peut se faire passer pour moi, ça marche dans les deux sens. »
Le dessinateur Todd Nauck illustre tout cela avec un bon dynamisme, et et ces 4 épisodes, même s’ils n’apportent vraiment pas grand-chose à la continuité, n’en demeurent pas moins fun et drôles! Une belle récréation pour Wade et ses acolytes! Mais qui peut bien être le responsable de ces morts multiples qui s’enchaînent?