Secret Wars 4: Le Roi des Morts

img_comics_9813_secret-wars-4-couv-1-2

Avant-dernier numéro du mensuel Secret Wars, qui nous livre les épisodes 7 et 8 de la saga cataclysmique de Jonathan Hickman! Après un Secret Wars 3 qui baissait le rythme, on comprend qu’il s’agissait du calme précédent la tempête à venir! En effet, Hickman va enfin laisser libre cours à toutes les forces en présence, le long de 2 épisodes narrant une guerre à l’issue incertaine! Tandis que le mystérieux Prophète a assemblé une armée qui se dresse contre le Dieu Fatalis, que Thor a divisé l’armée des Thor jusque-là fidèles à Fatalis, que Thanos a réussi à s’allier le géant Ben Grimm, et que les Reed Richards des univers 616 et Ultimate mettent tout leur savoir en action pour contrer le despote, ce dernier voit sa marge de manoeuvre se réduire de plus en plus.Le dieu de Battleworld serait-il sur le point de chuter de son trône?

SECRET-WARS-7-Sinister-decapitated

A la lecture de ces 2 très bons épisodes, on sent des relents de Game of Thrones et du Seigneur des Anneaux, avec une bataille perpétuelle aux multiples facettes. On va apprendre qui est le Prophète, on va assister à la trahison de Sinistre, Apocalypse va s’immiscer dans le combat, et les forces en présence vont chaque fois augmenter. Le Corps des Thor va intervenir, Maestro va lancer ses Hulk sur le champ de bataille, et Black Panther a un plan bien a lui pour sauver le monde. Comme à son habitude, Jonathan Hickman impressionne par la tenue exemplaire de son récit, dans lequel il convoque un  très grand nombre de personnages, sans qu’aucun d’eux ne semble être présent de manière artificielle. Chacun a son rôle à jouer dans ce dernier combat, et la clarté du récit n’a d’égale que l’ingéniosité d’Hickman dans l’élaboration et le déroulement de son intrigue.

Secret_Wars_7_panel

Ben Grimm, Galactus, la Horde d’Annihilation, Thanos, des zombies… Le scénariste fait intervenir tout un pan de l’univers Marvel, jusqu’à un Groot très en colère dont l’utilisation s’avère juste géniale! Il y a une vraie montée en puissance, avec des retournements de situations aussi soudains que violents, et on va droit vers une conclusion épique! Le plan des Richards est en place, et Black Panther, armé du Gant de l’Infini, est prêt à se mesurer à Fatalis! Esad Ribic assure un travail exemplaire au dessin, aidé par les magnifiques couleurs d’Ive Svorcina. Vivement le mois prochain pour la conclusion!

Et en guise de hors-d’oeuvre, on a droit à un récit assez indigeste tiré de Secret Wars Journal 5, qui met en scène Mill-E, une robot envoyée par les Fatalibots pour convaincre les différentes populations de Battleworld de se soumettre au Dieu Fatalis. Vraiment très dispensable…

secret-wars-8-header

 

Ce contenu a été publié dans Marvel Classics. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Secret Wars 4: Le Roi des Morts

  1. Miss Red Squad dit :

    Tiens tiens Apocalypse est aussi là mdrrr !!! Bon alors c’est quoi ce  » gant de l’infini  » ? Ya moyen d’en commander ? Et j’ai une question existencielle : est que Groot peut défier Red ? Allez allez on répond à toutes les questions SVP ! ^^

  2. Wade Wilson dit :

    Ouhlààà trop de questions d’un coup!!! Le Gant de l’Infini, c’est une arme qui donne un pouvoir de dingue! Hmm sur Price Minister tu dois en trouver… Groot vs Red, ça peut le faire!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *