Deadpool 15: Au-delà du Cercueil

img_comics_9432_deadpool-15

Combien de fois j’ai déjà lu ce type de phrases: « Bienvenue dans cet ultime numéro de DEADPOOL. »? Hmm beaucoup en fait! Il faut dire que Deadpool a été laissé pour mort un nombre incalculable de fois, et pour lui, presque mort ou totalement mort ne fait pas vraiment de différence avec son facteur auto-guérisseur. Donc, encore une fois, ce numéro est le dernier de la revue Deadpool, puisque Wade Wilson à nouveau trépasser!

deadpool-44-shiklah

Mais sa mort ne va pas survenir dans ce numéro, puisqu’il faudra attendre le Deadpool Hors Série 5 pour lire l’ultime épisode consacré au mercenaire! Avant son prochain retour, évidemment! Nous avons droit dans ce numéro 15 à la suite des aventures ensablées de Wade dans la jolie petite ville en guerre d’Al Waziribad, où il avait été engagé par la société Roxxon pour tuer tous ses habitants! Si Deadpool n’est pas un modèle d’équilibre mental, il a toutefois ses limites et a donc décidé de changer de camp afin de protéger la population. Pour cela, il peut compter sur l’aide du Piégeur, vilain de 3ème zone qui s’avère très intéressant dans cette nouvelle position de héros! L’alliance entre Wade et Pete Pot-de-Colle est étonnante, eux qui s’affrontaient régulièrement depuis des années! Il y a même un côté touchant à voir ce bad guy qui n’a jamais connu le succès se battre pour une cause juste!

4402732-dpool2012042_dc11-0

Face à Deadpool, un ennemi de poids, puisque Roxxon a décidé d’embaucher Omega Red pour que son projet aboutisse! Le redoutable mutant possède un tentacule de carbonadium sur chaque bras, avec lequel il peut démembrer ses adversaires sans effort… L’affrontement entre les 2 super-combattants est intéressant, surtout qu’Omega Red croit que Deadpool a tué sa famille! Il est donc sans pitié, et Wade doit être bien inventif pour se sortir de cette situation, comme en se faisant une trachéotomie-maison alors qu’il est étouffé par un des tentacules d’Omega Red! C’est bien gore pour le coup… D’ailleurs, Wade n’y laissera pas que sa gorge, et on peut dire qu’en terme d’auto-mutilation il est passé expert, surtout lorsqu’il doit se libérer de ses entraves!

deadpool-43-hurt-yourself

Parallèlement à cette mission, on suit les réunions de la société secrète de super-vilains Ultimatum, dont le chef Flag-Smasher s’est remis de sa sévère raclée que lui a mise Deadpool. Ce dernier l’a menacé de le faire souffrir lentement si jamais il revoyait les gars d’Ultimatum (« Si je ne vois ne serait-ce que la fin d’un clip de Public Enemy avec un béret dedans, je t’étripe comme un porc. »), du coup il est très frileux à l’idée de se frotter encore une fois au mercenaire. Mais comme Wade a quand même dézingué un héliporteur qui transportait des dizaines de membres de l’organisation, de nombreux gars d’Ultimatum n’entendent pas en rester là avec Deadpool. Du coup, un putsh bien violent a lieu, et un nouveau Flag-Smasher est à la tête du groupe. Et pour lui, la vengeance est de mise…

Brian Posehn et Gerry Duggan développent un récit rythmé et intéressant, qui n’atteint certes pas l’excellence de leur arc Le Bon, la Brute et le Truand, qui était totalement surprenant par son côté résolument sombre et sa portée tragique! Mais ce numéro 15 se lit agréablement et offre son mélange d’action et d’humour, et on a hâte d’assister à La Mort de Deadpool!

deadpool-43-one-armed-man

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *