Agatha All Along saison 1 (2024)

Agatha All Along nous offre un nouveau trailer plein de sorcières - D23 2024

Il y a 3 ans, on avait subi l’atroce série WandaVision, qui a accouché cette année d’un spin-off à l’intérêt tout aussi relatif… Agatha Harkness est une vilaine sorcière qui se cachait dans la population de Westview à l’époque où Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, avait kidnappé et manipulé cette ville afin de fuir la difficile réalité de la mort de Vision des mains de Thanos dans Avengers : Infinity War. Durant 9 épisodes interminables, on avait dû assister à son délire psychotique à base de déformation du réel sur fond de sitcoms et autre programmes télévisuels. Les gens ont crié au génie devant une telle audace, qui était pourtant d’un vide abyssal…

Dans la série “Agatha All Along”, la sorcière s'amuse

Bref. Aujourd’hui, quand je lis les commentaires sur cette nouvelle série, je suis à nouveau sidéré par la tolérance du public face à cette nouvelle vacuité scénaristique et artistique. Agatha All Along est d’un ennui profond, seulement perturbé par de trop rares instants. Quand je lis les commentaires élogieux sur l’actrice Kathryn Hahn, j’ai beau faire, je ne saisis vraiment pas. Je crois qu’elle est probablement ce qui est arrivé de plus faux dans le MCU, avec son surjeu constant qui devient de plus en plus énervant. Une telle exagération peut-elle décemment se faire passer pour de l’audace? Je pense qu’il y a une sacrée inversion de valeurs à notre époque, parce que rarement une actrice m’aura autant irrité tout du long. Il faut dire qu’elle avait déjà bien commencé il y a 3 ans.

Critique : Agatha All Along – E4 "Loin de la maison, écoute ma chanson"

Allez, le scénario. Les épisodes vont s’enchaîner en suivant les épreuves de la Route des Sorcières, un chemin mythique que les magiciennes peuvent emprunter afin de voir leurs voeux exaucés. Faire des économies sur une production télévisuelle, ça peut être bénéfique si cela est compensé par un apport d’idées… Ici, on va passer d’un décor irréaliste à un autre décor bien pauvre, avec des maquillages loin d’être dignes d’un studio aussi renommé. Et on va faire passer le tout pour un esprit cool, parce que chaque lieu traversé va renvoyer à une époque ou à une référence, cela va permettre de masquer l’aspect cosplay du truc. Ah oui, je ne vous ai pas prévenu, mais au vu du haut niveau de la série, je ne vais pas me gêner pour spoiler, vous êtes prévenus. Donc quand on voit le déguisement d’Agatha dégueulasse en mode Wicked ou le costume de l’Ado qu’un bon cosplayeur aurait largement surpassé, il y a de quoi rester sur sa faim…

Agatha All Along' Season 2 - Will We Return to the Coven of Chaos?

Le principe des épreuves à surmonter pour atteindre la prochaine étape est teeeellement long et sans âme… Et cette propension à pousser la chansonnette fait partie intégrante de la torture made in Disney. L’épisode où les sorcières doivent combattre un démon en chantant et en faisant la musique de la célèbre chanson de la Route des Sorcières, excusez-moi mais Jack Black et Kyle Gass avait déjà tué le game dans Tenacious D in the Pick of Destiny, impossible de repasser derrière eux! Cette séquence inutilement étirée est symptomatique du vide systémique de cette série, et les gens crient pourtant au génie… Je n’ai pas les mots…

Agatha All Along : calendrier de sortie des épisodes

Le casting est à l’image de la pauvreté de cette série, et la seule exception va briller encore davantage grâce à la comparaison des talents. Aubrey Plaza est clairement au-dessus, elle qui brillait déjà dans l’excellente série Legion. Elle apporte une fois encore sa personnalité atypique et son aisance scénique, dans un personnage bien plus important dans l’univers Marvel, puisque si elle se fait appeler Rio au début, elle incarne finalement nulle autre que… La Mort elle-même! Un rôle qui lui va comme un gant, et qu’elle assure avec bien plus de malice que le personnage des comics. Evidemment, on peut se dire qu’elle arrive bien trop tard puisque Thanos n’est plus, mais ça fait quand même plaisir de la découvrir! Avec le recul et avec un minimum d’analyse, on se dit que lui avoir donné ce nom aura permis à la série d’avoir un minimum d’intérêt, car en finalité, elle aurait pu n’être qu’une sorcière supplémentaire… Son rôle de faucheuse est finalement réduit au minimum, mais on s’accrochera à cette nouvelle entité apparue chez Marvel, même si on nous vendait la présence de l’excellente actrice, qui n’interviendra au final que dans une poignée de scènes. Mais heureusement qu’elle aura été présente…

Agatha All Along : on connaît enfin la vraie identité du personnage de Rio,  et on vous explique pourquoi c'est excitant pour le MCU

Un seul épisode m’a surpris par son écriture et sa tenue, c’est celui consacré au personnage de l’Ado et qui va nous raconter ses origines. Le personnage qui est empêché de dire son nom à cause d’un maléfice n’est nul autre que… Billy Maximoff, alias l’un des fils de Wanda Maximoff. Lors de WandaVision, elle avait refaçonné la réalité de la ville de Westview et s’était créé une famille avec un faux Vision et 2 jumeaux, le tout créé par magie. Mais l’âme de cet être issu de la psyché d’une femme en deuil a trouvé le moyen de s’ancrer dans le monde réel, et cette histoire s’avère relativement touchante, avec un Joe Locke qui passe son temps à être une tête-à-claques, sauf dans cet épisode mieux écrit qui lui permet d’approfondir son personnage. Sinon, on reviendra bien ensuite à quelque chose de plus tête-à-claques… Mais la genèse de Billy Maximoff s’avère être l’élément le plus intéressant du show, avec en second la Mort jouée par Aubrey Plaza. Sinon? Il n’y a strictement rien d’autre qui susciterait le moindre haussement de sourcils, et le reste est du remplissage pur et simple en attendant la prochaine production Marvel.

www.numerama.com/wp-content/uploads/2022/06/mpy-10...

Je m’acharne rarement sur des acteurs, mais considérer Kathryn Hahn comme une actrice est une injure à la profession. Un tel surjeu avait sa place à l’époque du cinéma muet, et encore… Bref, ne vous fatiguez pas à vous taper cette série inutile, à moins que quelqu’un fasse un montage des moments les plus intéressants, ç vous fera économiser du temps ^^

Agatha All Along ». Une première bande-annonce pour le spin-off de «  WandaVision » sur Disney+

Ce contenu a été publié dans Adaptations Marvel, Série. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *