Coup de tonnerre du côté de la WWE, avec une annonce que l’on attendait depuis plus de 15 ans : Vince McMahon, le grand manitou dirigeant l’entreprise depuis 8 siècles, a enfin annoncé son départ en retraite !!! On se doute bien que ce n’est pas de gaieté de coeur et que les accusations à son encontre pour inconduite sexuelle ont lourdement pesé dans la balance. L’enquête interne de la WWE est toujours en cours, il faudra patienter avant de savoir ce qu’il en est exactement.
Mais le grand nettoyage estival fait franchement du bien, puisque la vision bien poussiéreuse du bonhomme donnait trop souvent lieu à des aberrations lors des shows. La mainmise du magnat se faisait oppressante, et les vagues successives de licenciements (dont il se moquait même en direct) sont clairement une conséquence de son manque d’empathie et de respect envers ses employés.
Dans la foulée de sa démission ont donc été annoncées 2 nominations pour le remplacer : Stephanie McMahon, sa fille, ainsi que Nick Khan, qui était vice-président et directeur financier. Stephanie et Tony vont donc diriger à 2 l’entreprise au rayonnement international. Et un certain Triple H prend un certain poste de vice-président responsable des relations avec les talents, tiens, ce poste même pour lequel il avait été écarté au profit de John Laurinaitis, démis de ses fonctions car il baigne dans les mêmes eaux insalubres que son ex-patron. Un beau retour karmique en somme, car après tout, c’est à ce poste qu’il a créé NXT ! Autant dire que les différentes nominations sont appréciées dans les coulisses, et qu’un réel vent de fraîcheur est en train de se déverser sur l’entreprise. Il va falloir patienter avant de constater les degrés de changements que cela apportera, mais sur le papier, on a des gens relativement respectables et qui ne semblent pas traîner de casseroles, et ça fait du bien !
Evidemment, le retour de Triple H à ce poste est clairement une excellente nouvelle, et on va suivre ça de près !!! Parce que la qualité d’NXT, c’est clairement plus ça depuis un moment…