Chaque clip du groupe de hip-hop expérimental originaire de Los Angeles est un événement, dévoilant un univers visuel et sonore toujours très immersif. Ce Blood of the Fang ne déroge pas à la règle, shooté par un artiste qui aime s’immiscer dans des domaines très variés, Lars Jan. Ambiance sombre et hypnotique, violence sous-jacente et flots d’hémoglobine, on est bien dans du Clipping pur souche avec textes contestataires à l’appui.
Dans Blood of the Fang, le rappeur Daveed Diggs rend hommage à Huey Newton, co-fondateur du Black Panther Party. Il se met en scène menotté à un lit d’hôpital, du sang provenant d’une blessure par balle. Newton avait été accusé du meurtre d’un policier en 1967, et avait lui-même pris une balle. Les circonstances sur cet incident restent encore à ce jour très floues… Diggs prend position envers les activistes noirs des années 60 et 70, dénonçant les violences policières à leur encontre. Et comme l’histoire ne s’arrête jamais et a souvent tendance à se répéter…
Il y a toujours des messages forts dans les morceaux de Clipping, et une puissance visuelle à chaque fois bien intense. On se plairait bien à envisager une collaboration avec Donald Glover, alias Childish Gambino! Les 2 hommes possèdent chacun une identité et des valeurs très fortes, et ils seraient frangins que ça ne m’étonnerait pas! ^^