Deadpool 4: Deadpool 2099

Ce Deadpool 4 voit la conclusion des dissensions familiales de la famille Wilson, que l’on suit dans les épisodes de Deadpool 2099! Suite et fin donc (temporaire?) pour la saga voyant Warda Wilson, Ellie Camacho et ce bon vieux (très vieux!) Wade Wilson! On est en 2099, la famille a totalement éclaté, et Warda revendiquant le nom de Deadpool dans ce futur dystopique, va s’avérer être très dangereuse! Wade va pouvoir compter sur l’aide d’Iron Fist, lui aussi bien grabataire, afin de faire entendre raison à sa fille, qui exige de savoir ce que son père a fait de Shiklah (sa mère donc). Avec Gerry Duggan aux commandes, le mélo est vite suivi d’action, et si ce récit s’avère moins fun que les précédents épisodes, il est tout de même intéressant par sa portée émotionnelle. Cette conclusion s’avère assez dramatique finalement, et même si ça n’est qu’une sorte de « What if?« , ça reste intéressant. Et comme d’ab, Scott Koblish assure dans sa partie graphique!

Spider-Man/Deadpool est en train de devenir vraiment incontournable, en mettant en avant un Tisseur borderline tout prêt de franchir la limite qu’il s’était toujours fixée, celle de ne jamais tuer! Joe Kelly joue avec la personnalité de Peter Parker de manière relativement riche, et les tentatives de Deadpool pour le dissuader d’en arriver là s’avèrent de plus en plus infructueuses! Même Diablo, fervent catholique, ne parvient pas à ramener Spidey sur le droit chemin… Tout a commencé avec l’apparition de l’Araignée Gipsy, qui perpétue depuis ses débuts une vague de meurtre au nom de Spider-Man et Deadpool, ses 2 papas! Il faut dire que son existence déjantée n’a été possible que grâce à la combinaison des ADN des 2 héros… D’ailleurs, on va enfin découvrir l’identité du Patient Zéro, celui qui a créé l’Araignée Gipsy, et il y a de quoi être sacrément surpris!!!

Un numéro très futuriste, puisque après Deadpool 2099, c’est dans un futur un peu plus proche que l’on va se retrouver avec l’épisode de Deadpool et les Pros à payer. La guerre entre Inhumains et X-Men faisant actuellement rage a également des répercussions sur l’équipe de Domino (ou Deadpool, au choix). En fait, Teenage Negasonic Warhead a même joué un role très important dans ce conflit, dont nous découvrons les répercussions 5 ans plus tard. La thématique du battement d’ailes du papillon va donner lieu à un récit complexe, et Negasonic va s’avérer très puissante! Cullen Bunn, spécialiste ès univers parallèles et futurs alternatifs, nous a concocté un épisode très intéressant, même s’il n’a finalement pas d’impact sur la continuité.

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *