The wrong Mans saison 1 (2013)

the-wrong-mans-season-2-tv-series-poster

Les séries anglaises possèdent une identité immédiatement reconnaissable, se caractérisant par une vision très incisive de la société. Le traitement peut différer, avec d’un côté du spectre télévisuel un humour ravageur à la Misfits, et de l’autre une approche bigbrotherienne sans concession à la Black Mirror. Entre ces 2 extrêmes se situent de très nombreuses séries qui tentent avec plus ou moins de succès d’offrir une richesse comparable. Et c’est souvent sans prévenir qu’elles vous explosent à la gueule…

053366-001-A_wrongman1_03-1449704376237

The wrong Mans est sortie de nulle part, sa production étant déjà achevée depuis 2014, et je n’en avais jamais entendu parler auparavant. Mathew Baynton et James Corden sont 2 acteurs-scénaristes ayant oeuvré sur beaucoup de productions télévisées, avec une expérience ciné plus solide pour Corden (il a notamment joué dans New York Melody et Into the Woods: promenons-nous dans les Bois). Leur association sur The wrong Mans, dont ils vont partager l’affiche et le scénario, va s’avérer tout simplement démentielle, et ce show dont quasiment personne n’a entendu parler est sans conteste l’une des plus belles trouvailles de ces 10 dernières années!

the-wrong-mans-2

Tout commence par un accident de voiture auquel a assisté Sam (Mathew Baynton), et par la découverte sur les lieux du drame d’un téléphone. Quand celui-ci sonne et que Sam décroche, c’est le début d’une aventure bien déjantée, à laquelle Phil (James Corden) va participer de manière très active. Alors que Sam pense raisonnablement que toute cette histoire sent très mauvais, c’est Phil qui va insister pour poursuivre, et bien évidemment, tout va partir en vrille de manière monumentale! Quand on a pas l’étoffe de héros mais que l’on se jette dans une situation où le danger rôde à chaque coin de rue, et où on risque sa peau de manière permanente, ça génère des situations sacrément originales! Sam et Phil sont deux employés de bureau typiques, à la vie lisse et sans surprise, et l’aventure à laquelle ils prennent part va leur faire vivre des émotions extrêmement fortes et des situations tendues à mort!

The Wrong Mans

Baynton et Corden manient l’humour avec un savoir-faire éprouvé, et leur scénario regorge de moments mythiques et de dialogues cultes! The wrong Mans est un modèle d’écriture, qui va nous offrir un rythme et un humour d’une rare efficacité, faisant de ces 2 losers des personnages juste géniaux! Les voir se débattre dans des situations qui les dépassent totalement, mais en essayant toujours de reprendre le contrôle, qui leur échappe quasi-immédiatement à chaque fois, c’est juste excellent! On sent un véritable amour pour les geeks (le jeu où il faut retrouver de quel film provient tel dialogue est juste génial!), et The wrong Mans est une ode aux losers qui osent affronter des situations totalement incontrôlables, et qui ne lâchent pas l’affaire!

wrong_mans

Alors quand en plus on a un casting aux petits oignons, avec des acteurs capables de créer des personnages secondaires tout aussi géniaux que les principaux (et on va en croiser une bonne vingtaine!), et qu’on a un metteur en scène, Jim Field Smith, inventif et totalement dévoué à ses personnages, on obtient une série immédiatement culte!!! Et sachant que la saison 1 est composée de 6 épisodes de 29 minutes environ, et la saison 2 de 4 épisodes, vous n’avez aucune excuse pour passer à côté de cette pure merveille!!!

ad_118103495

Ce contenu a été publié dans Série. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *