Putain ils l’ont fait… La rumeur court depuis des mois, et Marvel va vraiment tuer Deadpool. L’épisode 45 de la série régulière, qui correspond au numéro 250 si on cumule la totalité des séries consacrées à Wade, marque la fin du personnage. Le mercenaire le plus déjanté de l’Univers 616, capable de se régénérer après n’importe quelle blessure, va simplement disparaître au mois d’avril. Dans 3 petits mois. Le personnage n’a pas arrêté de gagner en popularité ces dernières années, et Marvel n’a pas franchement eu l’idée la plus judicieuse qui soit sur ce coup-là. A moins que ce ne soit que temporaire, comme pour la plupart des personnages. Histoire d’emmerder la Fox et son projet de film, comme ils ont tué Wolverine ou stoppé la série Fantastic Four (qui ne s’était jamais arrêté depuis sa création en 1961…). Le manque de respect pour leurs personnages est réellement impressionnant… Bref j’avoue que ça me fait bien chier…
Daredevil débarquera plus tôt que prévu, puisque initialement pressentie pour mai 2015, la série de Netflix est maintenant datée au 15 avril 2015! Sachant que les 13 épisodes seront dispos dès le premier jour, ça promet quelques nuits blanches à Hell’s Kitchen!
Sinon l’Agent Carter a plutôt bien réussi son lancement! La série centrée sur le love interest de Captain America prouve que la belle Peggy a de la ressource, et il lui en faudra pour combattre les ennemis de la liberté alors que la Seconde Guerre vient de s’achever! L’ambiance rétro est excellente, et on se retrouve projeté dans le New York des années 40 dont la reconstitution est parfaite, pris dans une intrigue mêlant habilement espionnage, humour et charme british! Le format est très court, puisqu’on n’aura droit qu’à 8 épisodes cette année, mais l’écriture et la mise en scène font de cette « préquelle » une série plus solide qu’Agents of S.H.I.E.L.D. pour l’instant! Jarvis rules!
La promo autour d’Ant-Man a bel et bien commencé, et la BA tant attendue est enfin là! Les premières images laissent augurer d’un film qui pourrait agréablement nous surprendre, surtout au vu des péripéties de sa production extrêmement chaotique. Peyton Reed pourrait-il avoir réussi son film de super-héros? Paul Rudd serait-il crédible dans le rôle de Scott Lang? Ca n’est qu’une bande-annonce, mais elle attise la curiosité, et c’est déjà positif… En prime, une magnifique affiche où l’on découvre le minuscule héros!