Les news de la semaine: Rock Steady Crew

Le Steadyblog est un site de passionné qui revisite les différentes époques du film de genre avec une belle vision ! De photos de tournages d’époque aux news bisseuses sur le Festival de Cannes, Christobal nous fait partager son amour du 7ème art! Il a aussi eu l’excellente idée de créer un fanzine (pour l’instant) uniquement diffusé sur le web, le Steadyzine. Le 4ème numéro vient de sortir, et est consacré au film d’horreur, avec critiques de films cultes et dossiers thématiques, le tout travaillé avec soin par toute une team bien engagée! C’est avec un vrai grand plaisir de gamin que j’ai rejoint le staff pour ce numéro, et je compte bien réitérer l’expérience pour le Steadyzine 5 et les autres! Un grand merci à Chris et à toute l’équipe!

Si vous avez envie d’y jeter un coup d’oeil, c’est par ici! Enjoy! 😉

 

Adaptation de la série télé éponyme qui a couru de 1985 à 1989, The Equalizer semble avoir été très bien modernisé par un Antoine Fuqua et un Denzel Washington bien enragés! Le trailer révèle un Punisher-like très sombre et urbain, qui voit le retraité des Forces spéciales Robert McCall réparer ses erreurs passées en sauvant des gens d’une situation inextricable. En l’occurrence, une jeune femme confrontée à des mafieux russes. Avec un casting intéressant (Denzel, Chloë Grace Moretz, Bill Pullman…), le film d’Antoine Fuqua a des arguments à faire valoir! Sortie prévue le 1er octobre.

Le départ d’Edgar Wright du projet Ant-Man a été un coup de tonnerre la semaine dernière, et le metteur en scène britannique avait réagi sans faire de déclarations, mais en postant une photo. Il s’agit d’un cliché de Buster Keaton datant de 1928, à laquelle Wright a rajouté un Cornetto à la main, avec en simple commentaire « selfie ». La glace symbolise évidemment sa trilogie Cornetto composée de Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le dernier Pub avant la Fin du Monde, et le rapport avec Keaton est qu’à l’époque, il avait affirmé avoir fait la plus grosse erreur de sa carrière en signant un contrat avec la MGM, ce qui lui avait ôté toute liberté artistique. Edgar Wright a le coeur lourd et en veut apparemment à Marvel, qui avait commandé des réécritures du script rédigé par lui-même et son compère Joe Cornish. Le désaccord entre les deux parties vient très probablement d’une vision diamétralement opposée du sujet, mais on se dit qu’avec Wright aux commandes, Ant-Man aurait pu être l’une des plus belles oeuvres de Marvel Studios… Ce film restera à jamais un regret, surtout après qu’il ait travaillé dessus pendant presque 10 ans…

 

Après la défection d’Edgar Wright la semaine dernière, on apprend que Drew Goddard s’éloigne du projet de série Daredevil, dont il devait assurer l’écriture et la réalisation du pilote, tout en étant le showrunner de cette saison. On ne connaît pas encore la raison de son départ, mais on soupçonne que son implication chez Sony pour The Sinister Six y est pour quelque chose. Le Spider-Verse étant en pleine expansion, il faut assurer avec les spin-off! Il va être remplacé par Steven S. DeKnight, le créateur de la série Spartacus chez Starz, qui a un nom prédestiné pour s’occuper d’un personnage Marvel Knight; un peu comme Marc Webb pour Spider-Man… DeKnight assurera la production et le rôle de showrunner, et on espère que tous ces changements n’affecteront pas la qualité d’une série très attendue! Par contre, pour Ant-Man, ça fait toujours aussi mal…

 

D’aileurs on a enfin le nom de l’interprète de Daredevil!!! Il s’agit de Charlie Cox (Boardwalk Empire), qui va endosser la panoplie rouge de l’Homme sans Peur!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore un western pour Quentin Tarantino! Il tournera en effet The hateful Eight fin novembre dans le Wyoming (où se déroule également l’excellente série Longmire), après avoir révisé son script suite à la fuite sur le net d’il y a quelques mois. Encore une fois, un casting de fou le suivra dans cette aventure: Amber Tamblyn, Samuel L. Jackson, Tim Roth, Kurt Russell, Zoe Bell,  Michael Madsen, Walton Goggins, Bruce Dern, James Remar, bref, que des gueules de ciné!

 

Des nouvelles de True Detective, dont la seconde saison se déroulera sous le soleil de Californie, en suivant trois personnages principaux. Le casting devrait démarrer au mois de juin pour trouver les successeurs de Matthew McConaughey et Woody Harrelson qui ont fait des merveilles dans la saison 1!!!

 

La Cueva fait partie de ces oeuvres régulières venues d’Espagne, démontrant la ténacité du genre horrifique en terre ibérique! Le trailer en dévoile juste assez pour mettre l’eau à la bouche, et l’on a hâte de descendre dans cette grotte avec le réal Alfredo Montero!

Un remake espagnol de True Detective?? Le trailer du Isla minima d’Alberto Rodriguez donne bien envie avec l’instauration d’une ambiance très particulière, et le récit où deux flics aux méthodes très différentes doivent faire équipe pour traquer un tueur de femmes sévissant depuis de nombreuses années rappelle fortement le show de Nic Pizzolatto! Mais on compte sur Rodriguez pour ancrer cette enquête dans une atmosphère bien ibérique!

On a trouvé Thanos! Ce sera Josh Brolin qui prêtera sa voix au despote galactique dans Les Gardiens de la Galaxie et Avengers: Age of Ultron! En effet, Thanos sera en images de synthèse, donc ce sera purement un travail vocal pour l’excellent acteur américain! Dommage, ça aurait été sympa de le voir en live!

 

 

 

 

 

 

 

 

Le remake inutile de la semaine, c’est celui de l’excellent Cliffhanger de Renny Harlin! Le producteur Neal H. Moritz et Studiocanal souhaitent développer cette relecture du hit de Sylvester Stallone sorti en 1993. Pas très brillante comme idée… (Eh ouais y a eu un jeu vidéo à l’époque!)

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *