Deadpool 3: La Glaire des Etoiles

Deadpool VS les présidents des Etats-Unis zombies, ça se termine dans ce numéro, ce qui clôt le 1er arc des scénaristes Gerry Duggan et Brian Posehn. On retrouve un Deadpool évidemment barré dans des situations ubuesques, avec quelques vannes réussies sur les présidences successives. Mais après 3 numéros de cette revue relaunchée, il faut bien se rendre à l’évidence: Duggan et Posehn ne vont probablement pas écrire les aventures les plus délirantes du Merc with a Mouth

L’ensemble est certes rythmé et ne manque pas d’action, mais il n’y a pas la profondeur d’un Joe Kelly ou d’un Christopher Priest, qui s’amusaient à entrer de manière beaucoup plus incisive dans la personnalité de Wade. Duggan et Posehn apparaissent comme de bons élèves appliqués, mais ne parviennent pas à offrir ce supplément d’âme déjanté auquel on est en droit de s’attendre à la lecture de ce comics. La fin du run de Daniel Way est bien plus percutante au final! Duggan et Posehn vont tout de même tenter d’innover un peu avec la fin de cet arc, qui va ouvrir sur une cohabitation plutôt étrange et originale. A voir où ça va mener…

En agent intérim du S.H.I.E.L.D., Wade va se retrouver propulsé dans l’espace afin de mettre la main sur le Président Reagan qui compte utiliser des missiles situés dans une station russe afin de pulvériser l’Amérique! Le S.H.I.E.L.D. retient son souffle tandis que Deadpool élabore un plan forcément tordu pour mettre un terme à la menace… Dommage toutefois que la satire politique ne soit pas plus subtile, il y avait matière à vraiment innover avec l’utilisation des présidents dans un comics!

La bonne surprise de ce numéro, c’est l’épisode Team-Up avec le Gardien, qui est bien supérieur à la série principale! Déjà, l’explication de Uatu quand à son obligation d’observer tout le monde, même Deadpool, montre déjà à quel point il n’est pas franchement motivé par sa tâche. Et sa rencontre avec Wade va forcément être explosive! Mais surtout, elle va être l’occasion de voir un Gardien habituellement impassible se lâcher totalement, ce qui est véritablement surprenant quand on connait ce personnage créé dans les années 60!

Tom Peyer livre un épisode vraiment drôle avec cette rencontre improbable, alors que les premières pages ne laissaient pas imaginer un résultat de très haut niveau… Il y a une vraie folie destructrice à l’oeuvre dans ce Team-Up 884, et rien que pour la prestation de Uatu, ça vaut largement le coup d’oeil! Même Deadpool est surpris par les actes du Gardien, ça veut tout dire!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *