Second numéro pour Gerry Duggan, Brian Posehn et Tony Moore consacré au mercenaire déjanté, et le trio poursuit l’affrontement entre Wade et les anciens présidents des Etats-Unis zombifiés! On a droit à 2 numéros de la série principale plutôt sympas, même si l’on attendait davantage de folie avec la fin de l’ère Daniel Way. On est dans du comics version pulp, vite lu et apprécié, mais avec cette impression tenace qu’il manque un truc pour en faire quelque chose de vraiment fort. Et l’on pense irrémédiablement à Joe Kelly, lui qui a signé les plus belles heures de Deadpool dans les années 90…
Mais l’association conflictuelle avec Docteur Strange fonctionne bien, et le duo Duggan/Posehn nous fait un petit cours d’Histoire américaine réussi en nous ressortant des présidents totalement inconnus, tout en poursuivant la lutte avec Lincoln, Reagan et les autres en ponctuant le récit de quelques références bien senties. Et le fantôme de Ben Franklin est marrant, lui qui a d’ailleurs un passif avec Strange qu’il fallait vraiment déterrer! C’est rythmé, c’est coloré, c’est fun. Mais ça pourrait être encore mieux!
Un 3ème épisode avec le Team-up 891 qui voit Deadpool affronter Mister X. Un dessin affreux de la part de Chris Staggs qui dénature le masque de Wade, mais un récit basique qui remplit son office. On en apprend un peu plus sur le mystérieux X qui est un adversaire redoutable, et voilà. Bon, le mois prochain, encore un Team-up avec le Gardien, et à partir de janvier, triple dose de la série principale, ce qui devrait permettre d’apprécier davantage le travail des auteurs.