Deadpool 5: Tu es mon Autre

Habituellement composé de 3 épisodes, le bimestriel Deadpool passe à 5 épisodes en mars et mai, histoire de rattraper le retard de publication par rapport aux Etats-Unis. Avec la parution en juillet d’un volume de 304 pages en librairie, Panini sera définitivement prêt pour l’ère Marvel NOW! avec le personnage de Deadpool! C’est en effet en juillet que commencera la publication de la nouvelle série consacrée au mercenaire canadien!

Le rythme bimestriel n’est pas évident pour suivre une série, et l’augmentation de la pagination pour 2 numéros permet d’apprécier davantage le travail de Daniel Way. En formant un ensemble plus solide que les 3 épisodes habituels, on suit de manière plus satisfaisante les aventures de Wade, sans devoir revenir en arrière en se demandant ce qui s’était passé 2 mois auparavant. On termine l’arc Interné et on enchaîne avec Tu es mon Autre, qui suit directement les événements de l’arc précédent. Et l’on entame la 1ère partie de Méchant Deadpool qui s’annonce bien savoureux! Le tout se lit de manière très fluide, ce qui est vraiment agréable!

Interné se termine avec les 2 derniers épisodes (sur 3), qui voient la confrontation entre Pool et Foolkiller devenir très dangereuse! Daniel Way impressionne par une écriture plus fouillée qu’à l’accoutumée, jouant sur les fameuses bulles de pensée de manière judicieuse, et approfondissant l’aspect psychologique de Wade de manière très intéressante. Le dessin de Carlo Barberi colle parfaitement à l’ambiance de folie absurde qui se dégage du récit, et ce passage en asile psychiatrique pour ce bon vieux Wade est une réussite! Way nous a ressorti un Foolkiller qui s’était fait oublier depuis un bon moment, et le twist final est bien pensé!

On enchaîne directement sur Tu es mon Autre qui va voir la confrontation entre Deadpool et une fan amoureuse plutôt agressive, ce qui va encore donner lieu à quelques situations cocasses comme la rencontre entre Wade et la Reine d’Angleterre, mais Daniel Way semble tout de même moins inspiré que pour Interné. Il y a de bonnes idées comme Wade qui vomit dans son masque, mais la personnalité barrée de cette femme n’est pas aussi inventive que ça.

Par contre, cet arc ouvre sur Méchant Deadpool qui promet d’être bien plus fun! Dommage pour la traduction d’Evil Deadpool, on perd la référence à la trilogie de Sam Raimi! Quoi qu’il en soit, le nouvel ennemi de Wade est encore plus barge que lui, et le travail s’annonce corsé pour le mercenaire, qui pourrait prouver ici qu’il a l’étoffe d’un super-héros! Ce nouvel ennemi est un psychopathe total et n’a aucune pitié, la rencontre entre les 2 devrait être explosive dans le prochain numéro!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *