CM Punk: Best in the World

Edité début octobre, ce triple DVD retrace la carrière d’un des catcheurs les plus innovants de la WWE, CM Punk. Le lutteur straight edge (pas de drogues ni d’alcool) est le fer de lance de la génération actuelle, brisant le 4ème mur en criant haut et fort ce qui se passe dans les coulisses, et en instaurant une nouvelle dimension à cette industrie. Best in the world auto-proclamé, CM Punk en est certainement très proche grâce à sa technique, ses prises de risque et son charisme. Son passage à la WWE laissera des traces indélébiles, et son nom figurera sans aucun doute au panthéon des stars de cette discipline, au côté de Bret Hart, l’Undertaker ou Shawn Michaels pour ne citer qu’eux.


Natif de Chicago, CM Punk commence dans une fédération locale où il fait ses premières armes, avant de rejoindre la Ring of Honor et la TNA (Total Non-stop Action). Il passera ensuite à la WWE (World Wrestling Entertainment) par la fédération-école OVW (Ohio Valley Wrestling), puis par la ECW (Extreme Championship Wrestling), avant d’être amené au premier plan à la division Raw de la WWE. Punk est un catcheur qui n’a pas peur de la douleur, et qui se lance dans des combats souvent violents et palpitants. Il n’y a qu’à voir le Money in the Bank de Wrestlemania 24 ou le TLC contre Jeff Hardy pour se rendre compte des dangers et des prouesses de ce spectacle! Punk est un lutteur de très haut niveau capable de réaliser des mouvements étonnants! Ses adversaires ne sont pas en reste, avec notamment un John Morrison et un Jeff Hardy hallucinants! La Swanton Bomb d’Hardy lors du TLC restera dans la légende…

Punk a souvent joué les heel (les méchants), et ses passages en face (gentil) n’ont pas altéré son personnage. Ce partisan pur et dur d’un mode de vie sain pousse cette idée à l’extrême lors d’un gimmick avec sa Straight Edge Society qui n’est pas forcément de bon goût… Mais il assume totalement ses principes et évolue dans la fédération en remportant un titre par équipe avec le virevoltant Kofi Kingston, un titre intercontinental contre William Regal, le titre de champion du monde poids-lourd ainsi que celui de champion de la WWE. CM Punk n’a pas toujours été bien vu par Vince MacMahon, qui ne savait parfois pas trop quoi faire de lui… Ce reportage revient sur les moments-clé de sa carrière, qu’il commente avec lucidité et sans détour, de son soutien par Paul Heyman à ses désillusions lorsque le titre lui est enlevé parce qu’on ne le pensait pas encore prêt… C’est vraiment intéressant de découvrir comment tout est agencé en coulisses, et de voir un homme se construire dans cet environnement difficile.

CM Punk: Best in the World est un documentaire passionnant sur ce catcheur hors pair, qui n’a certainement pas fini de nous éblouir!

Ce contenu a été publié dans Documentaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *