Le dernier épisode de The Fearless nous avait laissé sur l’avant-confrontation entre Crossbones et Wolverine, et ça explose donc dans ce magazine! Les deux ennemis ne retiennent pas les coups, et ça charcle sévère! Le résultat est un bain de sang bien violent à la conclusion radicale!
Pendant ce temps, la Valkyrie poursuit sa quête des marteaux tandis que Sin gagne du terrain. Comme dans le numéro précédent, le scénario est très efficace, avec un Cullen Bunn maniant toujours aussi bien les flashbacks, nous faisant découvrir des aspects différents de la Valkyrie, qui n’est pas seulement une guerrière asgardienne impitoyable. C’est vraiment un plaisir de lire ces aventures à la fois fantastiques et pourtant réalistes, Bunn faisant coexister la magie et les scènes de combat bourrins avec beaucoup de soin. On sent l’influence du film Avengers sur la production comics de Marvel…
Le 4ème épisode de Battle Scars voit Marcus Johnson progresser dans sa quête de vérité, lui qui ne comprend pas pourquoi tous les mercenaires du monde sont à sa recherche! Alors quand on lui a envoyé Deadpool dans l’épisode précédent, il a vraiment dû se rendre à l’évidence que l’affaire était grave… Deadpool qui sent bien qu’il y a un secret inavoué, et qui se met en tête de venir en aide à Johnson afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Du coup, Wade va se battre gaiement contre les membres de la Société du Serpent, ce qui va permettre à Johnson de prendre la fuite. Mais qui est ce mystérieux individu qui lui vient en aide? Le travail de Chris Yost est encore une fois un régal d’écriture, accompagné par des dessins de Scot Eaton qui nous offre un Deadpool très 90’s, façon Ed McGuinness! Tout comme pour The Fearless, la violence est bien brute et donne un ton très réaliste à cette histoire qui lorgne plus du côté de l’espionnage.
Encore un excellent numéro pour cette revue!