Kelly Thompson poursuit les aventures du roi Deadpool, qui vient à la rescousse d’Elsa Bloodstone. La célèbre chasseuse de monstres est mourante, et elle doit se rendre dans la dimension des Bêtes Osseuses afin de tuer leur reine, responsable de son infection. Visuellement, les Bêtes Osseuses ressemblent à des tâches de goudron volant dans les airs, avec plein de dents bien pointues pour dévorer ceux qui s’aventurent chez eux! Le voyage sera donc bien mouvementé, surtout qu’il va également falloir venir en aide à une bande de gamins piégé dans cette dimension! Ca fait plaisir de retrouver Jeff le requin terrestre, toujours aussi efficace face à l’ennemi, et toujours aussi mignon!
Le récit de Thompson reste relativement classique, mais on a droit à quelques dialogues bien sentis qui rehaussent le niveau, et l’ensemble se lit agréablement. Mais encore une fois, ce sont les à-côtés avec la galerie de monstres qui s’avèrent les plus intéressants, apportant une fraîcheur et un humour bienvenus. Le Loup Nocturne qui doit assurer l’intérim de Deadpool en son absence, et qui doit se coltiner les demandes farfelues de ses sujets, c’est plutôt sympa! Gerardo Sandoval prend la relève de l’excellent Chris Bachalo, et il assure plutôt bien avec des traits dynamiques et une aisance graphique qui fait plaisir. Il nous montre quelques monstres bien étranges, comme celui avec une tête de fleur qui se nourrit de pets… Ou Monsieur Neige qui est une sorte de bonhomme de neige bien fun! Et tiens, y a même Sauron qui traîne dans les parages et qui va filer un coup de main à Wade!
Kelly Thompson n’est certainement pas la scénariste que l’on retiendra le plus sur la série Deadpool, et ces épisodes s’avèrent sympas sans pour autant être marquants dans la mythologie du Merc with a Mouth. Par contre, l’épisode Deadpool Nerdy 30 quant à lui, est une véritable catastrophe… C’est un numéro spécial anniversaire (pour les 30 ans de Wade!) visant à réunir un maximum d’équipes créatives ayant déjà bossé avec Wade, et on a donc Joe Kelly, Skottie Young, Fabian Nicieza, Gail Simone, Rob Liefeld, Scott Koblish, Paco Medina et j’en passe… Mais ce sont simplement des mini-épisodes fourre-tout pas drôle et presque tous sans intérêt, qui font juste office de remplissage mercantile. Très dispensable donc, mais ils sont en annexe de ce second volume, donc…