Focus : WWE : McMahon et Trump, la Tag Team du moment?

Vince McMahon, le président de la World Wrestling Entertainment, n’était certainement pas décidé à abandonner son navire en pleine tempête, et il a usé de toutes les armes dont il avait à disposition. Il faut dire qu’il doit encore avoir sacrément en travers de la gorge l’annulation de Wrestlemania à Tampa en Floride il y a quelques semaines, qui devait rassembler 70 000 spectateurs !!! Un manque à gagner énorme, et la version édulcorée de Wrestlemania en mode intimiste au Performance Center, c’était surtout pour garder la face. Le monde est frappé de plein fouet par une épidémie, mais Vince veut continuer comme si de rien n’était. Et quand on demande à tout le monde de stopper, comme c’est le cas pour tous les événements sportifs, musicaux et autres, il entend bien continuer à rester actif!

Si le siège de la WWE est situé à Stamford dans le Connecticut, le Performance Center, qui est l’école professionnelle de la fédération, est quant à lui basé à Orlando en Floride. Et dans l’histoire politique américaine, la Floride a souvent été un enjeu majeur, non? Eh bien ça aura encore été le cas ici : c’est le 1er avril 2020 que le gouverneur Ron DeSantis décide de la fermeture des services non essentiels, et pourtant la WWE continue à proposer des shows chaque semaine… McMahon a opté pour enregistrer ses shows au Performance Center, comme ça a été le cas pour l’édition 2020 de Wrestlemania. Le 9 avril, le gouverneur précise que les services essentiels incluent « tous les employés d’un sport professionnel et d’une production d’audience nationale, incluant athlètes, participants, équipes de productions, équipes dirigeantes, médias et autres personnels essentiels à la tenue de tels événements, et ce uniquement si le lieu où ils se déroulent est fermé au grand public ». (Source : Ouest-France) On arrête donc le football américain, le basket, et on laisse ouvert les hôpitaux, les supermarchés, et la WWE !!!

Il faut dire que le coût de l’annulation de Wrestlemania se chiffre en millions pour la ville d’Orlando et l’état de Floride. L’annulation s’est faite à peine quelques jours seulement avant l’événement, et ça a dû être un cauchemar de réorganiser l’ensemble…  C’est ce même 9 avril (coïncidence?? ^^) que Linda McMahon, la femme de Vince, fait un joli don de 18,5 millions de dollars au groupe de soutien de Donald Trump en Floride, qui vise bien évidemment une réélection de leur big boss (Linda a été membre de l’administration Trump, et avait déjà soutenu le futur président à coups de millions de dollars). La Floride étant très importante dans chaque élection, cette offrande doit faire du bien, et elle tombe à point nommé pour faire pencher la balance dans le bon sens pour Vince. Du coup, le 10 avril, il annonce que les directs vont reprendre dans chaque branche de la WWE… Le Million Dollar Man n’aurait pas fait mieux! Et on apprend également la nomination de Vince au sein d’un comité visant à préparer la reprise économique une fois le virus passé. C’est Donald lui-même qui a choisi Vince, bien évidemment 🙂 (Source : Catch-Newz) Tiens, je vous mets une vidéo qui vous montrera que McMahon et Trump, ça date pas d’hier ^^

Si l’empire perdure, il semble toutefois bien décidé à éviter des pertes trop sèches, et a entamé un sévère processus de dégraissage… Une quarantaine d’employés a été licenciée depuis mercredi, et la vague va se poursuivre dans les jours à venir. La liste est déjà longue (voir cet article de Catch au Quotidien), et la soudaineté de l’annonce a de quoi surprendre. La plupart des talents en question étaient vraiment peu présents à l’écran, mais c’est quand même dur d’en arriver à ces extrémités… Ce n’est pas ce pauvre Drake Maverick qui dira le contraire, et même s’il est loin d’être un catcheur emblématique, sa réaction s’avère très émouvante.

Si l’avenir est très lumineux pour Vince McMahon, il est nettement moins serein pour les employés, et la situation doit être bien stressante en coulisses… Affaire à suivre.

Ce contenu a été publié dans Dossier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *