Avengers 2: Changer le Monde

2ème partie de Guerre totale, qui voit les Avengers s’opposer à Kang, le conquérant temporel! Après que Vision ait remonté le temps pour kidnapper le bébé qui deviendrait Kang, ce dernier déploie toutes ses forces et sa fureur pour contrer ses ennemis! Il va appliquer la même recette que Vision, en remontant le temps pour tuer chaque Avenger alors qu’ils ne sont eux aussi que des enfants! Les paradoxes temporels ont beau nous donner des migraines, ils sont une très belle source scénaristique, et Mark Waid se fait plaisir dans ce second épisode, qui va voir plusieurs déclinaisons de Kang, puisque chaque nouveau saut temporel crée une nouvelle version de lui-même! Bizarrement, le dessin de Mike Del Mundo passe mieux ce mois-ci, sans doute que je m’habitue à son trait particulier… Avec Hercule et la Guêpe tenant un rôle important, ça donne bien envie de voir comment les Avengers vont réussir à s’en sortir!

 

Second épisode également pour les Champions, qui après s’être réunis le mois dernier pour former une nouvelle super-équipe, sont en mode camping pour tisser des liens et faire le point sur ce qu’ils veulent apporter au monde! Mark Waid parvient à passer d’une vision adulte avec Avengers à une ambiance ado avec ces nouveaux héros, et il fait le grand écart avec classe! Chacun des personnages se révèle très intéressant, et cette unification entre jeunes héros est vraiment une excellente idée! Miss Marvel prend les commandes, et décrète que pour mieux se battre côte à côte, il faut que chacun connaisse les pouvoirs des autres. Cette session camping a pour but de découvrir chacun des membres de l’équipe, et j’ai appris 2-3 trucs sympas, comme le fait que Miss Marvel est une Inhumaine! Mais un nouveau venu va entrer dans la danse, et il y a comme un air de romance nocturne… Mark Waid gère vraiment bien ce mélange ado-héros, et la suite devrait être tout aussi excellente!

 

Alors que la Main a « ressuscité » Hulk, l’Equipe Unité est en charge d’arrêter le géant qui est en mode zombie! Cable va rejoindre la team qui se trouve au Japon, mais la confrontation est sacrément musclée! Gerry Duggan nous livre un épisode très dynamique, que Pepe Larraz met en image avec un très grand soin. Frère Vaudou a peut-être la solution pour arrêter le monstre, mais encore faut-il qu’on emmène Hulk dans un endroit bien précis… Deadpool a beau faire des vannes, la fin de l’épisode ouvre sur quelque chose d’explosif…

 

On termine avec le 18ème épisode des New Avengers, qui est aussi le dernier! Il y a du beau monde aux funérailles de Roberto Da Costa, big boss des New Avengers (et de l’A.I.M.), mais tout ceci n’est qu’une ruse pour capturer les 2 anciens boss de l’Atelier d’Investigation Métascientifique. Da Costa a toujours 15 coups d’avance sur ses adversaires, et cet épisode va être une sorte d’adieu à plusieurs personnages, puisque chacun va changer de vie… Et Da Costa va rester le boss de la prochaine équipe, qui sera U.S. Avengers, et qui travaillera pour le S.H.I.E.L.D.! Ca commencera le mois prochain, et la team sera composée de Hulk rouge, Ecureuillette, Rocket, Iron Patriot et Enigma!

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *