2ème numéro de ce relaunch pour Deadpool, avec toujours les mêmes séries à l’intérieur! On commence par Deadpool 19, qui est la suite des aventures futuristes de Deadpool 2099! Gerry Duggan et Scott Koblish poursuivent leur exploration de ce fameux Univers 2099, qui avait fait les beaux jours de Marvel durant les années 1990! Et il faut dire que la réappropriation du concept s’avère excellente, Warda Wilson n’ayant rien à envier à son vieux père question folie destructrice! On retrouve d’ailleurs Ellie Preston, la 1ère fille de Wade, qui a donc bien grandi… Les deux frangines s’opposent dans un duel à mort, et Wade va devoir remettre son costume afin d’arrêter cette lutte fratri(soeuri?)cide. Koblish a de quoi devenir mythique, avec sa capacité à s’adapter à tous les styles de comics à travers les époques! Il nous livre donc un très bel épisode 90’s (mais futuriste quand même), qui n’est pas seulement un exercice de style, mais qui bénéficie d’un scénario assez travaillé pour que l’émotion surgisse! Bientôt la conclusion!
On revient ensuite aux aventures contemporaines de Deadpool, qui doit retrouver le diabolique Madcap! Gerry Duggan assure vraiment bien depuis plusieurs mois, et ces 2 épisodes ne dérogent pas à la règle! Il y a un excellent humour, doublé d’un sens tragique prenant! La fin de l’épisode 22 est juste atroce… On découvre les origines de Madcap, qui était déjà bien cramé avant d’être coincé dans la tête de Deadpool pendant un bon moment (vous vous rappelez, les voix que Wade entendait dans sa tête, quand il y avait des bulles de différentes couleurs? Eh bien c’était Madcap qui conversait avec Wade!) … On va faire un tour au zoo, qui ne va pas bien se terminer… Et on va se retrouver dans une course hippique qui va forcément partir en cacahuète… Mais cette fin!!! Ca va être difficile d’attendre le mois prochain!!!
Et on termine par Deadpool et les Pros à payer, qui voit déjà son équipe changer… Domino à pris le commandement, au grand désespoir de Wade, que l’on découvre en train de jouer avec des figurines pour essayer de se déstresser… Negasonic Teenage Warhead a rejoint le crew, et ses cheveux repoussent tranquillement, après les expérimentations qu’elle a subi… L’équipe va être confrontée au Cirque du Crime, une bande de losers qui ne leur donne pas trop de fil à retordre. Mais Deadpool va découvrir que le S.H.I.E.L.D. a placé son groupe sous surveillance! Vu ses pouvoirs, il se pourrait bien que ce soit Teenage Negasonic Warhead qui soit visée par l’agence gouvernementale… Et c’est encore un très bon épisode, signé cette fois-ci par Cullen Bunn!