Encore un excellent numéro pour le mensuel Deadpool! On commence par 2 épisodes de la série principale, qui voient les Pros à payer se rebeller contre Wade! Ils en ont marre d’être balancés sur des missions sans avoir les infos importantes (ce qui peut s’avérer létal), et surtout, ils en ont marre que Wade utilise le pognon qui leur est dû pour financer l’Equipe Unité des Avengers! On va d’ailleurs apprendre la raison de la popularité de Deadpool, qui est tout sauf méritée! En fait, c’est Solo qui en est à l’origine, et il va nous raconter toute l’histoire… Gerry Duggan et Mike Hawthorne sont rodés et nous livrent 2 épisodes qui mêlent action et humour de manière très efficace! Les Pros à payer apportent une très belle dynamique à la série, et les interactions bien violentes entre tous ces frappadingues sont franchement fun! Avec en prime le retour de Madcap, et Wade qui découvre la liaison de sa femme Shiklah avec Jack le loup-garou! La suite s’annonce épique!
Joe Kelly et Ed McGuinness se lâchent eux aussi sur la série Spider-Man/Deadpool, avec un Spidey qui se métamorphose au contact de Wade! En effet, Peter Parker passe en général son temps à tout remettre en question, mais là, il se met en mode Deadpool, c’est-à-dire qu’il prend tout avec humour et légèreté! Ca change en effet… Il va falloir tout le moral et l’énergie nécessaire des 2 super-héros pour affronter l’Araignée Gipsy! Cette nouvelle bad girl a été créée par le Patient Zéro, qui se fait dégommer juste au moment où il allait donner son identité! Comme ça commence par un A, je présume qu’il s’agit d’Ajax, l’ancien nemesis de Wade à l’époque de ses expérimentations (vous savez, le fameux Francis du film?). N’empêche, la nouvelle venue est sacrément borderline et dangereuse, et Wade et Peter se font bien rétamer! Le combat est bien rude, et ça n’est pas terminé…
Cullen Bunn gère à merveille la série régulière Deadpool & the Merc for Money, avec Wade et les Pros à payer donc. Suite aux événements précédents, Wade a un gros doute sur Umbral Dynamics, la société qui l’a embauché pour capturer des gens potentiellement dangereux. Il infiltre donc leur labo secret afin de sauver Negasonic Teenage Warhead, qu’il trouve dans un sale état… Avec des bad girls comme Titania et Scorpia en guise de gardiennes, l’affaire n’est pas de tout repos… Et sinon, on a droit à une nouvelle version des Pros à payer! Machine Man, l’Homme-Gorille, Domino et Masacre prennent le relais de la team précédente!