Les All-new Avengers étaient partis dans l’espace pour aider Nova à retrouver son père, mais ils ont été capturé par Annihilus! Désormais prisonniers comme de très nombreux extraterrestres, ils vont devoir échafauder un plan afin de parvenir à s’échapper, et également sauver l’ensemble des captifs! Vision se retrouve sans forces, puisque la Zone négative inverse ses pouvoirs, qu’il tire du soleil. Mark Waid va nous livrer 2 épisodes sympathiques, même si après la fin de l’épisode précédent, on aurait pu s’attendre à une plus grande intensité dramatique. Quand on croit que tout est fini, un retournement de situation va obliger les Avengers à revenir dans la Zone négative! Bon, du coup, l’utilisation des Néga-Bracelets est plutôt bien jouée!
Marvel compte bien mettre sa nouvelle Guêpe en avant (un film Ant-Man & the Wasp est en préparation, après tout!), et Mark Waid nous livre un épisode centrée sur la fille cachée d’Henry Pym, qui nous permet d’en apprendre davantage sur la manière dont elle a obtenu ses pouvoirs. L’histoire est simple et classique, mais menée efficacement.
Les New Avengers commencent à me saouler un peu, avec leur côté qui se force à être décalé. Déjà, je ne comprends pas pourquoi Maria Hill est toujours présente, après le bordel qu’elle nous a fait à Pleasant Hill… Roberto Da Costa est à baffer avec sa manière de se la péter constamment, et le scénario n’est pas franchement des plus emballants, avec notamment la super-équipe de vilains du Créateur, qui semble provenir tout droit des 90’s… Bref, ça tourne bien en rond, et je me demande bien comment Al Ewing va s’en sortir…
Même constat pour les Uncanny Avengers, qui malgré une bonne idée (un retour inattendu, encore une fois!), manque sérieusement de rythme, et se perd dans un scénario qui traîne. La présence de Deadpool ne suffit pas à sauver l’ensemble, par contre, la suite pourrait s’avérer intéressante, avec ce personnage qui avait disparu, et qui pourrait offrir quelques péripéties dans l’avenir!