All-new Deadpool Hors Série 1: Fraction de Seconde

all-new-deadpool-hors-serie-1

Cet All-new Deadpool Hors Série 1 est traversé par une belle vague de nostalgie, puisqu’il recrée la team qui a évolué de 2004 à 2008 dans la série Cable & Deadpool! Fabian Nicieza, qui a créé le personnage de Deadpool en 1991 avec Rob Liefeld, va reprendre en main le destin du Merc with a Mouth le temps d’une mini-série, où il le remet en équipe avec le guerrier du futur Cable, personnage lui aussi inventé dans les années 90 par Rob Liefeld (co-créé avec Louise Simonson)! Et franchement, c’est un vrai régal de replonger dans les aventures du duo!

109_49

Dès le départ, le mélange d’humour, de gore et de démesure correspond typiquement à ce que l’on a l’habitude de voir avec Deadpool, et c’est tout simplement bon de retrouver cette verve et cet élan! Les références sont savoureuse (il y a quand même un scientifique black à moustache qui s’appelle Carl Weathers!) et le ton est vraiment punchy! Fabian Nicieza fait un excellent boulot, et passé le début du récit, il va pouvoir compliquer les choses! Et oui, avec l’arrivée de Cable, c’est à de multiples paradoxes temporels que l’on va avoir affaire!

deadpool-cable-2-anteprima-5

 

Et franchement, il va falloir garder le cerveau bien accroché pour se faufiler dans toutes les subtilités du substrat spatio-temporel cher à ce bon vieux Doc Brown! Mais le comics gagne d’autant plus en richesse avec cette approche, et on se retrouve pris dans un tourbillon temporel juste excellent! Alors techniquement il est difficile de comprendre à quel point ces allers-retours affectent le continuum, et si cela génère à chaque fois un nouvel univers parallèle, mais en tout les cas, Nicieza fait preuve d’une maîtrise exemplaire dans sa narration, parvenant à être tout à la fois drôle, dense et crédible!

deadpool_cable__split_second_2_by_reillybrown-d9haxs6

Ce Fraction de Seconde est une vraie bonne surprise, dans laquelle on retrouve des moments bien 90’s, et qui parvient à jouer la carte du second degré avec classe! Deadpool n’hésite pas à mettre en avant sa notoriété face à un Cable qui n’est plus aussi populaire qu’à l’époque, et ça donne quelques dialogues très sympa: « Il y a plus de fans qui se déguisent en moi à une seule convention de comics qu’en toi en vingt ans! » Wade n’est certainement pas du genre modeste… On retrouve aussi sa charmante épouse Shiklah, son pote Bob de l’Hydra, et on va se balader au gré de voyages temporels en rencontrant différentes versions de personnages, et franchement? Ca claque vraiment! Fabian Nicieza nous a pondu un vrai bon gros délire temporel, mis en image avec beaucoup de talent par Reilly Brown! La réunion des 2 acolytes est un excellent moment!

5013431-dplcabss2015002_dc11_lr-0

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *