Secret Wars: Deadpool 4: La Traque

secret-wars-4-deadpool-kiosque-panini-comics-france-marvel

Plusieurs séries s’achèvent dans ce numéro, et on a droit à quelques one-shot pour combler les vides avant la conclusion des autres séries le mois prochain. On commence par Les Guerres très très secrètes de Deadpool, qui nous raconte les fameuses Guerres secrètes de 1984, dans lesquelles on avait tous oublié que Deadpool était présent! Le méga-crossover mythique bénéficie d’une relecture sympathique par Cullen Bunn, qui parvient à justifier d’une belle manière le fait que personne ne se souvient que Wade était présent! Le combat des héros contre Fatalis prend une tournure un peu plus comique avec Deadpool, qui se permet par ailleurs d’avoir une romance-éclair avec la Guêpe! Cullen Bunn n’hésite pas à chambouler la continuité, et sa mini-série s’avère sympathique.On aurait espéré un résultat un peu plus déjanté encore, mais en l’état, on assiste à une réappropriation de l’event plutôt bien faite!

tumblr_ntpv0zqeZv1qh6w8to1_500

On poursuit avec M.O.D.O.K. Assassin, qui se terminera le mois prochain. La bataille fait rage, avec des retournements de veste et des alliances improbables. M.O.D.O.K. et Angela luttent pour leur survie, dans une Killville où tout le monde cherche à les détruire. Vipère, le Suaire, Dents-de-Sabre, et même le Maître de Corvée sont convoqués dans cet épisode basique mais efficace, qui cherche avant tout à mettre en avant l’action et les combats. Christopher Yost nous livre une série qui ne restera pas dans les annales du Battleworld, mais qui remplit son office.

MODOK-on-speaking-terms

L’excellente surprise de ce magazine, c’est ce one-shot nommé La Traque et issu de Secret Wars Journal 2! C’est écrit par un inconnu total, Kevin Maurer, et c’est une pure tuerie, dans tous les sens du terme! On se trouve toujours à Killville, et on a une version alternative de Misty Knight qui fait équipe avec un Paladin alternatif, afin d’arrêter Canon, une super-vilaine de 3ème zone. Sauf qu’elle a en sa possession une Pièce de Kraven, un objet convoité par tous les bad guys. Du coup, il va y avoir un enchaînement de combats avec des personnages bien divers, comme une version funky du célèbre Rhino; On a droit aussi au Vautour, à la Tarentule, à un Kraven bien moins impressionnant… Kevin Maurer se lâche et nous fait plaisir en nous livrant un récit endiablé et totalement décomplexé, qui détourne les codes de personnages connus pour nous convier à une traque bien réjouissante! Que ce soit dans ses dialogues, dans les dessins de Cory Smith ou dans un scénario simple mais sacrément efficace, cette Traque est un vrai bon moment!!!

4614811-02

Fin de parcours également pour les Marvel Babies! Après les Avengers, les X-Men, les Gardiens de la Galaxie, voici venir une nouvelle équipe qui souhaite intégrer dans leurs rangs les jumeaux récemment arrivés à Marville! Les Inhumains ont donc eux aussi des arguments, notamment avec leur fameuse Brume! Bon, le processus est un peu long, et les résultats sont assez aléatoires… Les jumeaux ne sont pas encore prêts à choisir leur équipe on dirait bien! Skottie Young s’amuse encore une fois en dédramatisant tous les personnages Marvel classiques, et en détournant des éléments clés de l’Univers-616. Comme le coup des brumes terrigènes par exemple… Le délire est assumé, et cette mini-série se termine de belle manière, même si on aurait espéré un dernier épisode encore plus fou! Young nous avait habitué à quelques belles percées bien délirantes…

GSLM_4_2_and_3

Skottie Young toujours, avec le one-shot Howard l’Humain! Le principe? Howard n’est pas un canard dans cette partie de Battleworld, mais un humain vivant dans un monde d’animaux! Pourquoi pas… Mais le dessin de Jim Mahfood est franchement rebutant, et ce récit nous ramenant aux polars à la Chandler ne présente que peu d’intérêts… Là encore, Young s’amuse avec les héros, qu’il représente non pas en enfants comme dans la série précédente, mais en animaux… Bon, la Chatte noire est une chatte, Daredevil est une souris, le Caïd est un gorille… J’ai du mal à comprendre l’intérêt de cette histoire, qui ne débouche au final sur rien. Ca ressemble à un exercice de style où l’humour ne prend pas, et on lui préférera les Marvel Babies!

Rendez-vous le mois prochain pour les conclusions de Mrs. Deadpool and the howling Commandos et de M.O.D.O.K. Assassin, ainsi que d’autres one-shot pour terminer le programme!

howard_1

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *