Deadpool Hors Série 5: La Mort de Deadpool

9782809454246_cg

Ca y est, cette fois on y est! Dans ce numéro 45 de la 5ème série consacrée au Merc with a Mouth, Deadpool va bel et bien mourir! Et pour fêter ça dignement, on donne même à cet épisode le numéro 250, qui correspond au cumul de tous les épisodes des diverses séries dédiées à Deadpool depuis sa création! Wade Wilson est mort tellement de fois au cours de ces 24 dernières années et de ces 250 épisodes… Alors c’est vrai, même avec un film qui sort l’an prochain (pour les 25 ans du personnage, tiens!), tout est réellement fini? Bon, une fois n’est pas coutume, je ne spoilerai pas! ^^

background

Cet ultime épisode de la série de Gerry Duggan et Brian Posehn s’avère excellent, tant dans sa structuration narrative que dans son potentiel émotionnel. Si Duggan et Posehn ne figurent pas parmi les meilleurs auteurs ayant oeuvré sur le personnage, ils ont à leur actif une poignée d’épisodes géniaux, et ont amené Wade dans une direction très intéressante avec l’apparition d’Ellie, sa fille dont il a appris l’existence récemment. On se souvient de l’arc Le Bon, la Brute et le Truand, qui est sans conteste le sommet de l’ère Duggan/Posehn sur la série, et dans laquelle ils ont insufflé un degré émotionnel jusque-là jamais atteint chez Deadpool. Après cette période ultra sombre, Wade a assumé son rôle de père à sa façon bien déjantée, et aujourd’hui, sa famille et ses amis sont menacés par Ultimatum, l’organisation dont il a récemment tué quelques centaines de membres et qui réclame vengeance.

deadpool-45-ultimatum-nursing-home

On avait fermé la page du dernier magazine sur les p’tits gars de chez Ultimatum alors qu’ils lançaient l’assaut contre la maison des Preston, et on plonge du coup en pleine action! Duggan et Posehn ne vont pas lésiner sur le gore et sur l’horreur, avec des réactions très violentes de la part des habitants de la maison! Michael le nécromancien, le fantôme de Benjamin Franklin et l’agent Preston font tout pour sauver Ellie et la famille de Preston, ce qui va finalement s’avérer mortel pour les assaillants! Mike Hawthorne assure la partie graphique avec son talent habituel, en insufflant un rythme et une énergie bienvenus! Et le pire est à venir… Deadpool a mis en place un plan afin de détruire une bonne fois pour toute Ultimatum, et le résultat va être un carnage sans nom, où Wade va éliminer à lui seul tous les membres encore actifs de l’organisation! Le nouveau Flag-smasher aurait mieux fait de rester dans le rang, vu la manière dont il termine son mandat…

deadpool-must-die

Et juste au moment où Deadpool avait décidé de remiser son costume afin d’avoir une vie normale aux côtés de sa fille et de ses amis, voilà que Secret Wars arrive… Tout le multivers s’effondre, et dans la rencontre cataclysmique entre la Terre et l’univers Ultimate, tout meurt! Même Deadpool et ses proches… Ce final est certainement l’un des plus beaux que j’ai pu lire sur la série, à la fois terriblement tragique et émouvant! Voilà, Deadpool est bien mort…

Pour fêter l’événement (!), de nombreux auteurs se sont pris au jeu des récits courts, et on a droit à des mini épisodes plus ou moins captivants, qui mettent en avant Shiklah l’épouse de Deadpool, la famille Preston, Evan le clone d’Apocalypse, l’agent Adsit, Ben Franklin en team-up avec Ben Grimm, Michael le nécromancien, ou encore un certain Thanos! Et comme si ça ne suffisait pas, le tout dernier épisode convoque une grande partie de l’univers Marvel dans un récit bien barge mené par Howard le canard! Certains épisodes sont anecdotiques, d’autres sont vraiment fun, notamment le dernier qui est complètement délirant! Et en annexe, on a un ultime épisode tiré de Deadpool Family, rien de transcendant, mais léger et sympa!

Bon, à bientôt alors?? 😉

tumblr_nmin8qJYOQ1tam5emo1_r1_1280

Ce contenu a été publié dans Deadpool. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *