Les news de la semaine : le planning Marvel encore chamboulé?

Le retour de Bob Iger à la tête de Disney commence à se faire sentir. Alors qu’une salve de licenciement massive s’apprête à tomber sur le groupe (on parle de 7000 emplois!), la cadence infernale imposée par l’ex-PDG Bob Chapek compte bien être revue à la baisse. Il faut dire que la Phase IV était quand même du n’importe quoi dans son ensemble, et il n’y a que peu d’oeuvres à sauver dans cette partie. On en sent encore les scories avec le très poussif Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, et on va devoir encore subir quelques oeuvres (films et séries) déjà produites et qui attendent juste de tomber sur les écrans.

 

C’est notamment le cas pour le très peu attendu The Marvels, soit la réunion de Captain Marvel, Monica Rambeau et Miss Marvel… Ce film initialement prévu pour le 11 novembre 2022 avait été repoussé plusieurs fois, et alors qu’il devait prendre place au mois de juillet, voici qu’il écope de la date du 10 novembre 2023. Un premier pas vers une décélération pour Marvel Studios, qui pourra décevoir les fans hardcore voulant se gaver le plus possible avec un maximum d’oeuvres produites chaque année, mais franchement je pense que la stratégie est nettement plus viable en réduisant l’offre. Quand on voit les ratages artistiques que sont She-Hulk : Avocate, Thor : Love and Thunder, Miss Marvel, le dernier Ant-Man, Moon Knight, etc… Au lieu de continuer à faire n’importe quoi, il est temps de se reconcentrer sur l’essentiel, à savoir raconter de bonnes histoires!

C’est dans cette optique que plusieurs rumeurs circulent déjà, annonçant que ce report de The Marvels n’est que le premier, qui permettra d’étaler les productions déjà actées, et qui offrira le temps aux artistes de mettre en chantier le futur du MCU. On parle des séries Echo et Ironheart qui devraient être diffusées l’année prochaine au lieu de cette année, mais on attend confirmation officielle. La machine s’emballait trop et se mettait à tourner en roue libre, il fallait calmer tout ça et revenir vers ce qui a fait le succès de Marvel Studios il y a presque 20 ans 😉

 

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *