Les news de la semaine : Balance ton Porcinet

Pour tous ceux qui ont grandi candidement avec Winnie l’Ourson et la Forêt des Rêves Bleus (qu’Aladdin a dû squatter à un moment pour composer cette horrible chanson qui reste toujours en tête), je place ici un petit message d’alerte : n’allez pas plus loin si vous souhaitez garder un semblant d’innocence et ne pas être choqué par les nouvelles aventures de Winnie, Tigrou, Porcinet et compagnie. Bien. Car maintenant que les droits des textes et illustrations originaux signés respectivement Alan Alexander Milne et Ernest Howard Shepard sont tombés dans le domaine public en ce début d’année 2022, on assiste à une reprise des personnages que l’on pourrait qualifier poliment de pas très orthodoxe…

En effet, le metteur en scène Rhys Frake-Waterfield (dont le premier film se nomme Dinosaur Prison, c’est déjà tout un programme…) a décidé d’offrir un tournant radical aux personnages gentillets de notre enfance, et de les confronter à la dure réalité du monde contemporain. Exit la douceur de vivre des 60’s, bienvenue dans le slasher 20’s (je ne sais pas si ça te dit maintenant ça?? Mais j’aime bien le concept) avec un film en mode You’re Next qui devrait s’avérer généreux en hémoglobine et en pièces détachées de bimbos, avec un résumé qui fait sacrément envie, traduit par mes soins de la page IMDb : « on va suivre Winnie et Porcinet dans leur escapade sanglante après que Christopher Robin les ait abandonné. » Du sang, de la vengeance, de la décapitation au menu de ce Winnie-the-Pooh : Blood and Honey à ne pas mettre sous tous les yeux, et dont vous pouvez avoir un aperçu à travers quelques photos! Mine de rien, l’atmosphère semble bien travaillée, et on a hâte de découvrir le résultat de cette série B ou Z, on ne sait pas encore!

 

James Mangold n’est jamais aussi bon que lorsqu’il s’occupe de héros vieillissants, comme il a pu le prouver avec Copland ou Logan, donc on lui accorde le bénéfice du doute pour le prochain Untitled Indiana Jones Project, pour lequel il dirigera ce bon vieux Harrison Ford, 79 ans au compteur, et dont la première photo officielle vient d’être dévoilée! Sortie prévue pour l’été 2023!

Ce contenu a été publié dans Les news de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *