Comme on ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin, c’est au tour de Black Widow de voir sa sortie décalée. Initialement prévu le 28 octobre, le prequel centré sur Natasha Romanoff est repoussé dans les limbes, avec une sortie soit-disant le 7 mai 2021. Au rythme où ça va, on va plutôt guetter du côté de Disney+, on ne sait jamais… C’est d’ailleurs tout l’agenda de la Phase IV qui est perturbé, puisque Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings se voit calé à la nouvelle date du 9 juillet 2021, tandis qu’Eternals écope du 5 novembre 2021. Avec des retards allant jusqu’à presque 1 an pour Eternals, ça laissera le temps de voir si la pandémie sera passée, ou si elle sera au contraire bien installée dans nos habitudes.
D’ailleurs j’évoquais la semaine dernière WandaVision et The Falcon and the Winter Soldier comme étant les 2 prochaines séries du MCU à débarquer encore cette année, mais seule WandaVision viendra nous chatouiller les rétines fin d’année, puisque la buddy serie avec Anthony Mackie et Sebastian Stan, qui est encore en tournage, ne sera dispo que l’an prochain…
La pénurie se poursuit également au cinéma, avec les décalages de Candyman, Halloween kills, Mort sur le Nil et West Side Story à 2021, et ils seront très probablement suivis de Dune. Et je ne vois pas non plus comment Mourir peut attendre pourrait maintenir sa date du 11 novembre au vu de la situation actuelle… Mais c’est préférable d’y aller au compte-goutte, en douceur…
Il est présent depuis les tout débuts du Marvel Cinematic Universe, puisqu’il apparaissait pour la toute première fois dans la scène additionnelle d’Iron Man en 2008. Nick Fury, qui est quand même un peu à l’origine de tout, va enfin avoir droit à sa fiction à lui! On évoquait il y a quelques années un film qui pourrait être centré sur lui, mais finalement, il sera le héros de sa propre série, pour la plateforme Disney+! Samuel L. Jackson reprendra bien évidemment son rôle, et on est bien curieux d’avoir enfin une série sur le S.H.I.E.L.D. avec son boss emblématique!