Graffitipolis

Hier, le samedi 4 juillet 2020, le projet de rénovation du parking du Kinepolis Mulhouse a enfin pu reprendre! Après le fameux Milhouse offert par OakOak fin d’année dernière, c’est le collectif Schlager Club de Mulhouse qui s’est mis à l’oeuvre pour effacer quelques zones grises et nous proposer des tableaux aux tonalités diverses afin d’apporter un vent culturel et coloré dans ce lieu de passage!

C’est grâce au partenariat entre le Kinepolis Mulhouse, la galerie Orlinda Lavergne, le Mur Mulhouse et le Mur Colmar que ce projet a été mis sur pied, et le résultat est étonnant! En une journée, 9 murs ont pris vie de très belle manière grâce à des artistes talentueux aux inspirations diverses : Edouard Blum nous a gratifié d’un superbe cormoran, Blondin 91 s’est occupé de la calligraphie du nom du projet, et nous a également offert une oeuvre dans laquelle il faut s’amuser à chercher pas mal de personnages, dans un rendu très tattoo! Poti est un fan de mangas, et ça se voit avec son très beau personnage de guerrier asiatique cool et vénère^^ Pupupums nous a lâché 2 visions super-héroïques, une féminine et une masculine. Niack One s’est amusé avec des aplats et des coulures, Djé One nous a gratifié d’un superbe hommage au cinéma avec son homme à la caméra, et Over Cook est spécialement venu de Strasbourg pour cristalliser une superbe vision de l’amour, élégamment signée Lover Cook 😉

C’est un projet que j’ai envisagé depuis plusieurs années, et le voir prendre forme de cette manière, en l’espace d’une journée, c’est un réel plaisir !!! Et on n’en est qu’au début, il y a à peu près 27 000 mètres carrés de parking, répartis sur 7 étages! Donc il y a de quoi s’amuser encore pendant quelques années!!! Un immense merci à tous les artistes et acteurs qui métamorphosent ce lieu un peu trop gris en une explosion de couleurs!!!

Ce contenu a été publié dans Evénement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Graffitipolis

  1. CAROLE REGNIER dit :

    Génial !
    Bravo ! Je suis sûre que tu y es pour beaucoup

  2. Wade Wilson dit :

    Hey! Merci 🙂 J’y suis pour quelque chose oui 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *