Il commençait à me manquer ce magazine! Déjà qu’il est passé en bimestriel, ça faisait depuis janvier que j’avais pas eu ma dose! Bon, on va espérer que les choses reviennent à la normale maintenant… On va donc reprendre de manière très classique, avec du Deadpool, du Secret Agent Deadpool et du Black Panther vs Deadpool, comme il y a 3 mois! C’est parti!
Deadpool est pris dans la tourmente War of the Realms, et Skottie Young adapte la série principale à cet event mettant en péril le monde entier. Wade a été envoyé en Australie afin de contrer l’armée des Trolls menés par Ulik, et il fait équipe avec les héros locaux Nancy Nuke, Captain Outback et le Diable de Tasmanie. Le trait de Nic Klein est toujours aussi savoureux, et le duo nous entraîne dans un numéro qui dose plutôt bien l’humour et l’action! Les vannes sur le costume du Diable de Tasmanie quand Daredevil débarque sont bien fun, et ce récit possède un bon rythme, lui permettant de s’insérer dans l’event principal sans fausse note.
Chris Hastings nous entraîne dans 2 épisodes de Secret Agent Deadpool, qui dévoilent donc la suite de l’infiltration de Wade au sein de cette agence d’espionnage! Il a pris la place de Jace Burns, et ce secret a été éventé par un membre de l’agence, qui a réussi à bloquer Wade! Mais cet agent va permettre à Deadpool de continuer à agir sous couverture, notamment en luttant contre l’organisation criminelle Gorgone, avec à sa tête Méduse X, capable de changer les gens en pierre grâce à son toucher! C’est drôle et enlevé, Hastings se fait plaisir, mais les dessins de Salva Espin ne sont pas aussi percutants que ceux de Nic Klein vus précédemment. Mais cet histoire de Protolithe provenant d’une autre dimension est intriguante, et les retournements de situations au sein des agences sont sympas.
J’adore le trait de Ricardo López Ortiz !!! Son design anguleux, sa manière de jouer avec les ombres et les textures, je suis fan! Je pense qu’il a tous les atouts pour se faire une place solide dans l’industrie, et j’espère bien le recroiser après cette mini-série Black Panther vs Deadpool! Il est accompagné par Felipe Sobreiro qui apporte une très belle identité à la colorisation, avec des variations de couleurs bien toniques qui viennent parfaitement se poser sur les dessins de Ricardo López Ortiz! Ils sont accompagnés de Daniel Kibblesmith à l’écriture, qui fait dans l’aventure décomplexée en mode référentiel, tout en démontrant un certain intérêt pour les personnages secondaires, comme c’est le cas avec Jack O’Lantern, vilain de 3ème zone s’il en est, mais dont on découvre un pan de sa vie civile! Le design d’O’Lantern est bien cool et fluide, et après avoir fait alliance contre lui, Black Panther et Deadpool vont à nouveau se retrouvés opposés! C’est franchement classe, et c’est mené avec une belle intelligence, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite! Dans 2 mois grrrrr…