Bon, alors que le début de tournage de Deadpool 3 est menacé par la grève des scénaristes (il devait démarrer ce mois-ci), on a le temps de faire un point casting histoire de voir que cette suite pourrait s’avérer bien plus proche de ses prédécesseurs que ce que l’on pourrait croire suite au rachat par Disney. Même si on est toujours craintif concernant son classement annoncé R par la firme aux grandes oreilles, car on est jamais à l’abri d’un retournement de veste de leur part, il faut bien avouer que le casting fait envie avec tous ces retours annoncés!
Aux côtés des incontournables Ryan Reynolds et Hugh Jackman, on verra donc à nouveau Morena Baccarin endosser le rôle du love interest Vanessa, Leslie Uggams jouera à nouveau Blind Al, Dopinder reviendra sous les traits de Karan Soni, le super-héros sans super-pouvoirs Peter sera à nouveau présent sous les traits de Rob Delaney, et Brianna Hildebrand ainsi que Shioli Kutsuna reformeront le couple Negasonic Teenage Warhead/Yukio. Dans un monde où les changements de firme induisent automatiquement des recast, ça fait franchement plaisir de revoir toutes ces trognes! Manque plus que Josh Brolin en Cable et Zazie Beetz en Domino et on est pas mal!
Changement de stratégie du côté de Disney + en ce qui concerne les séries Marvel, puisque pour la première fois, ils vont tenter de sortir un show en mode Netflix, à savoir tous les épisodes d’un coup. C’est Echo qui écope de ce choix, avec une date de sortie fixée au 29 novembre. Par contre ce qui est étonnant, c’est que la saison 2 de Loki prévue pour le 6 octobre est quant à elle bien prévue à un rythme hebdomadaire. On pourrait penser que Disney ne croit pas du tout au potentiel d’Echo, personnage secondaire qui risque bien de ne pas attirer les foules sur la plate-forme, tandis que Loki a des chances d’engranger quelques abonnés supplémentaires. Avec la restructuration entamée par Bob Iger et la baisse de la cadence imposée, Echo serait-elle une série sacrifiable? On pourrait décemment penser qu’Iger n’aurait probablement pas choisi de la tourner s’il avait encore été à la tête de la structure à ce moment-là, en tout cas, c’est l’impression qui se dégage de ce choix étrange.