Marvel Zombies 5 : Les Fils de Minuit

Le Marvel Zombies 4 se terminait sur une note fracassante, avec la reformation de l’équipe des Fils de Minuit ! Fred Van Lente reste au scénario, toujours accompagné de Kev Walker au dessin, et ils nous entraînent dans la lutte de cette nouvelle équipe contre l’invasion des zombies. Van Lente la joue nostalgique avec cette team remaniée, apparue en 1992 dans la série Ghost Rider. Cette fois-ci, elle est composée du vampire Morbius, du Loup-Garou Jack Russell, de la sorcière Jennifer Kale, et du fils de Satan Hellstrom. Un bestiaire très excitant poursuivant en toute logique la trame gore et humoristique de cette excellente série initiée par Robert Kirkman (les personnages ont été créés par le génial Mark Millar) qui se permet des envolées bien trash et jouissives.

La couverture est plutôt trompeuse cependant, car il n’y pas la moindre trace de Ghost Rider dans cet arc en 4 épisodes ! Mais l’Homme-Chose apparaît bien, vu qu’il est l’ami de Jennifer Kale. Par contre, la grande particularité de ce volume, c’est de retrouver le zombie Deadpool déjà présent dans les pages du tome 4. Enfin, sa tête plutôt… Mais c’est l’élément primordial pour le Merc with a Mouth, donc il n’a pas perdu de sa verve !

Ce Marvel Zombies 5 permet d’approfondir des personnages de second plan très intéressants, et la fragilité de cette équipe composée de personnalités explosives met du piment dans cet univers déjà bien ravagé. Entre un Loup-Garou qui tente de réfréner ses instinct et une sorcière tentée par le Mal, on a un vampire qui tente de contrôler sa soif et un démon qui adore faire souffrir. Une belle brochette d’anti-héros qui parviennent à être crédibles et d’une certaine manière, attachants !

L’utilisation de Hood est elle aussi excellente, ce personnage étant un élément primordial de l’univers Marvel, lui qui s’est bâti un empire afin de régner sur la pègre new-yorkaise. Son statut, ses motivations et sa personnalité en font un être complexe et sombre, et ça fait plaisir de le voir confronté à de vrais durs ! Ce Marvel Zombies 5 ne lésine pas sur les effets gores, une fois n’est pas coutume, et il va plutôt loin dans certaines scènes… Le trait dynamique de Kev Walker permet de donner un rythme puissant à cette aventure, qui se permet d’apporter des modifications de taille au virus zombie… Une série qui ne s’essoufle pas !

Ce contenu a été publié dans Marvel Classics. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *